2022 et après.. que faut-il se souhaiter

Bonjour à toutes et à tous. Je ne dérogerai pas à la règle, même si le cœur n’y est plus vraiment, à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022.

Le contexte sanitaire est très pesant et peut être encore plus, pour rester dans le sujet de ce forum, pour MAX et tous les voyageurs qui profitaient pleinement de cet outil innovant qu’est la carte et le compte MAX.

Pour ce qui est de ce media, force est aussi de constater que nous ne sommes plus qu’une poignée d’irréductible à le balayer. Il est maintenant loin le temps des échanges nourris avec @Erikm92, @Gregoryen, @JeTesteMax , @Emilie de MAX et bien d’autres que j’ai oublié et qui on fait de ce forum ce qu’il est aujourd’hui…

@aumax n’y vient quasi plus (dernier message le 6/10/2021) et je crains que MAX, sur les traces d’Orange Bank, ne le ferme définitivement.
image

1 « J'aime »

Merci pour ce gentil message ! Bonne année 2022 !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi même je fréquente de moins en moins ce forum, et j’utilise de moins en moins ma carte Max. Pourquoi ? Parce que les avantages quasi exclusifs de la carte Max au moment de sa sortie sont maintenant proposés par de plus en plus de banques :

• Cartes virtuelles : existe chez Fortuneo
  • Assurance premium : n’existe plus dans la formule gratuite, existe chez Bourso, Fortu, …
  • Pas de frais sur les paiements et les retraits : existe chez Bourso, Fortu, …
  • Paiement sur mobile : existe chez Bourso, Fortu, …
  • Application mobile : clairement pas le point fort de Max, et n’a quasiment jamais évoluée
  • Cashback : un équivalent existe chez Bourso avec The Corner
  • Instantaneite des opérations : existe chez Bourso, Fortu, …

Bonne année 2022 à tous.

Chri

3 « J'aime »

C’est pas faux, moi-même je m’exprime plus rarement même si je continue à suivre les échanges de ce forum. Force aussi de constater que les sujets traités me passionnent rarement et tournent souvent autour de râleurs qui viennent nous expliquer que Max est pas gentil, ils ont bloqué mon compte ouin ouin.
Plus généralement j’ai aussi peut-être à tord l’impression que le secteur de la fintech est moins innovant qu’avant la crise sanitaire.

Salutation,

Oui, tu as raison @Ragondin à propos des râleurs.

C’est devenu redondant, surtout que les sujets sont créés en doublons. En fait, tout a été traité.

Bonne continuation @toutes & @tous.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

1 « J'aime »

Je partage vos avis sur Max, plus le fait que :

• le marché des neo-banques est bien mature maintenant et par conséquent très concurrentiel
  • certains acteurs commencent même à disparaitre, faute de modèle économique viable ou de mauvaise gestion, détournement (?)
  • zéro évolution ou refonte de l’application, pourtant seul portail proposé à l’utilisateur pour accéder et piloter sa carte/compte. A coté Fortuneo (qui appartient aussi à Arkea) a déjà fait 3 changements majeur de son application et de son espace web depuis la création de Max… on voit où est la priorité niveau investissement, ils ont pourtant mutualisé ensemble une partie des ressources IT
  • aucun intérêt à prendre des services payants récemment disponibles sur une carte à AS adossée uniquement à un compte de dépôt au lieu d’un vrai compte bancaire
  • forum de moins en moins intéressant car de plus en plus trollé et ne servant quasiment plus qu’aux CS et râleurs à comptes bloqués

Pour les anciens : le navire coule, tenez bon :pray: …mais jusqu’à quand ?
Pour les nouveaux : passez votre chemin, plus aucun intérêt à tout ça !

Sinon, bonne année à tous !

Bonjour à tous et bonne année,
quand tu dis « Pour les anciens : le navire coule, tenez bon :pray: …mais jusqu’à quand ?
Pour les nouveaux : passez votre chemin, plus aucun intérêt à tout ça ! », tu parles du forum ou de la carte Max en elle?

Merci

Les deux se meurent à petit feu et leur destin est assez lié j’ai l’impression.

Bonjour à tous, je vous souhaite aussi la bonne année et surtout la fin de cette pandémie.
Je n’interviens plus sur ce forum lassé des intervenants qui ne lisent pas les réponses déjà postées ici, ni les contrats/conditions de max sans compter les absences de formules de politesse et d’intervenant officiel de Max.
Je dois reconnaître que désormais j’utilise moins la carte Max.

Salut @toutes & @tous,

Je voulais remercier les premiers intervenants de ce forum @AymPasdutout, @Gregoryen et @JeTesteMax pour toutes les réponses que vous nous avez apportés et aider à acquérir une plus large connaissance sur les nouvelles techs. :clap: :clap: :clap:

Je vous vous présente moi aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Bonjour,
ok je comprends.
Pour reprendre une citation de @NicoM (si je ne me trompe pas de personne), la carte Max est un peu comme une vitrine pour Fortuneo, et j’admets être tenté d’abandonner Max pour Fortuneo.

Bonjour à toutes et à tous, Oui @nla191502 le terme exact utilisé venait du cyclisme : poisson pilote

C’est clairement le rôle de MAX, ouvrir la voie à Fortuneo. Quand je l’avais écrit, en 2019 de mémoire, je pensais que MAX ne passerai pas l’année… Force est de constater qu’il est toujours là et qu’il essai de s’installer dans l’Arkeasphere.

C’est un peu comme Orange Bank, que tout le monde enterrait, Orange sa maison mère, compris. Puis le succès de son offre payante (majoritaire en souscription) leur à fait revoir la stratégie…

1 « J'aime »