Abandon débit[Résolu]

Bonjour.
Je viens de faire mon 1er achat avec ma carte max activée la veille via le micro paiement. Ce 1er achat est un paiement de 10€ sans contact. Le paiement semble été refusé : impression d’un ticket avec la mention « abandon débit » et aucune trace de transaction sur mon compte bancaire ou dans l’application max. Au moment de l’achat c’est ma CB Crédit agricole qui était sélectionnée dans l’application max. Je n’ai pas fait d’autres tentatives de paiement depuis.
Que s’est-il passé et comment faire pour que le paiement fonctionne. Ça commence mal
Merci d’avance

As-tu « réellement » activé ta CB ? Il faut taper une fois le code, que ce lors d’un paiement ou à un DAB.

Le micro-paiement permet d’ajouter la CB dans Max, ça n’active pas ta carte.

5 J'aimes

Bonjour vérifie aussi les sécurités de ta carte dans l’application au cas où, bon dimanche

2 J'aimes

Merci pour vos réponses.
J’ai fait un retrait aujourd’hui dans un DAB de 40€ et aussi à payer au Mc Do sans soucis.
Je pense donc qu’il y a eu un soucis hier avec le TPE du restaurant…
En tous cas ça a marché pour l’instant 2 fois sur 3. Ça me rassure

1 J'aime

Bonjour, pas de soucis au resto hier, vous n’aviez juste pas encore activé votre carte semble-t-il ?

2 J'aimes

Non elle était déjà activée hier quand j’étais au restau. Je n’ai rien fait de plus depuis. Je pense qu’il a eu un incident avec le TPE. Comme j’ai payé sans contact peut-être ais je retirer trop ma carte du TPE

1 J'aime

Bonsoir, pour activer le sans contact il faut faire une opération par code (achat ou retrait). De plus, au bout de 5 opérations sans contact, il faut obligatoirement refaire une opération avec code pour être à nouveau autorisé à faire une opération sans contact.

1 J'aime

(Edition pour correction)

« Ce 1er achat est un paiement de 10€ sans contact »

Comme l’on signalé d’autres contributeurs, on ne peut pas faire un premier paiement sans contact. La première opération (qui sert à activer la carte) doit nécessairement faire intervenir une saisie du code confidentiel.

1 J'aime

Je crois qu’en fait il y a une incompréhension…

@Anodrim a essayé d’expliquer, mais visiblement ne s’est pas fait comprendre.

@Pasc38 tu dis que la carte a été activée la veille avec le micro paiement. C’est justement pas le cas. Le micro paiement ne sert pas à activer la carte, mais à prouver que la CB que tu ajoutes à max est bel et bien à toi. Dès que tu saisis le montant, la carte est validée et tu peux désormais l’utiliser pour un paiement agrégé.

L’activation de la carte max passe bel et bien par un premier paiement physique ou retrait avec saisie du code, ce que tu n’avais pas encore réalisé d’après ce que tu écris lors de ce paiement sans contact de 10€.
Le principal c’est que le problème est résolu, en espérant que ton témoignage puisse servir à d’autres. :+1:

4 J'aimes

@Pasc38
Bonsoir, j’ai du rater une étape mais je vois pas ni quand ni comment vous avez activé votre carte avant le restau ?

Merci à tous pour vos réponses. C’est très gentil.
J’ai pensé à tord qu’en renseignant le micro paiement que cela activerait la carte. En fait oui ça ne sert qu’à prouver que je suis bien le propriétaire de la carte.
J’aurais dû aussi pensé que le 1er achat ne pouvait pas se faire sans contact. Après avoir fait un 1er retrait en DAB j’ai réalisé sans aucun problème aujourd’hui mon 1er achat de façon classique c’est à dire en saisissant mon code PIN.
Je suis très satisfait donc de ma carte max et de votre aide très réactive.
Encore un grand merci à vous

4 J'aimes

La première fois que j’ai utilisé ma carte Max, c’était avec Applewatch, sans code.
La deuxième fois, c’était avec une e-carte, sans code.