Acceptation et refus de la carte Max

Bonjour,
Je reviens sur un sujet déjà pas mal abordé, le refus de la carte Max dans certains cas, en particulier par des automates et dans certains pays. J’ai pas mal lu sur ce sujet dans ce forum, mais je ne suis pas certain d’avoir trouvé la réponse à la question suivante : le refus ou l’acceptation sont-ils dépendants de l’utilisation de la carte, selon qu’elle pointe vers le compte Max (avec un solde positif suffisant, pas de découvert) ou vers une carte agrégée ?
Merci

Bonjour non je ne pense pas. C’est plutôt lié à une absence ou disfonctionnement de liaison du tpe donc une impossibilité d’interroger le solde d’un compte.
Voilà d’autre avis de membre?

Le soucis est la tolérance concernant la CB Max, ce qui vient derrière intervient après (et souvent le problème est à la 1ère étape)

Hormis le fait du problème de liaison entre le TPE et les serveurs de Max il faut comprendre qu’il s’'agit aussi d’une question de gestion de risque.

Lorsque nous faisons un paiement avec une carte Max cette transaction est analysée par Mastercard qui lui donne une note de risque selon plusieurs criteres. Cette notre est transmise … libre à chaque émetteur de gérer son niveau d’acceptation du risque.

D’ailleurs on dit souvent « Mastercard a refusé la transaction ». Mastercard transmets sa note mais au final c’est toujours l’émetteur de la carte qui décide d’accepter ou de refuser la transaction.