Accès à la conciergerie CATASTROPHIQUE

Bonjour,

L’accès à l’app conciergerie (en tout cas sous iOS) est un vrai chemin de croix !
Lorsqu’on ouvre l’app directement, elle ne nous reconnait pas et propose un renvoie vers l’app Aumax : c’est déjà un problème, se connecter via l’app Aumax une première fois je comprends, mais à chaque fois c’est catastrophique pour l’expérience utilisateur.

Et le problème ne s’arrête pas là : quand l’app Conciergerie renvoie vers Aumax, l’app Aumax ne revoie pas automatiquement vers l’app Conciergerie, il faut sélectionner « Ma conciergerie » dans l’app Aumax pour, enfin, avoir accès à la conciergerie :exploding_head:

Mais comment est-ce que vous avez pu valider un tel parcours ?

Le pire, c’est qu’en plus de ce parcours de l’enfer qui est le comportement normal prévu par les devs, des bugs viennent s’ajouter à l’affaire ! Parfois l’app Conciergerie répond « identifiants invalides », ou alors freeze sur l’écran de chargement, il faut alors killer l’app Aumax et l’app Conciergerie et tout recommencer, idéalement en passer directement par l’app Aumax, pour que ça fonctionne sans bugs. Vous suivez ?

Et alors le clou du spectacle, c’est quand l’app Conciergerie vous envoie une notification, et qu’on clique dessus… :upside_down_face: alors là bien sûr la notification envoie vers l’app Conciergerie, qui nous dit de nous connecter avec l’app Aumax et nous renvoie vers elle, dans laquelle il faut cliquer sur Ma conciergerie, espérer qu’il n’y ait pas un des bugs sus-cités, et enfin voir la notification !
J’ai fait un enregistrement d’écran : 20 SECONDES entre le clique sur la notification de la Conciergerie, et l’affichage du message dans le chat, après tout ce parcours infernal et, ô bonheur, sans bug cette fois-ci.

Est-ce que je suis le seul et qu’il y a un problème chez moi, ou est-ce que c’est pour tout le monde pareil et donc que ces apps ont bien été développées comme ça ? Je n’ose y croire

1 J'aime

J’ai reçu aujourd’hui une notification « vous avez un message ». Je me suis connecté directement à l’app Aumax pour ensuite sélectionner l’app Maconciergerie mais n’ai pu obtenir son ouverture, car cette dernière freezait. Pourtant, les jours précédents j’ai pu m’y connecter sans problème. Je n’ai donc pas eu connaissance de la teneur de ce « message » :upside_down_face:

Sur l’expérience utilisateur: ouvrir Maconciergerie dans l’appli Aumax revient sensiblement à la même expérience qu’auparavant. En effet, pourquoi ouvrir Maconciergerie si l’on sait qu’il faut d’abord passer par Aumax pour y accéder? :wink:

Parce qu’une app est faite pour être lancée directement, ça ne souffre d’aucune exception.
La preuve : elle est en mesure d’envoyer des notifications, qui sont faites pour être cliquées. Espérer que l’utilisateur intègre le fait qu’il ne faut pas cliquer sur la notification mais lancer une autre app pour y avoir accès c’est… aberrant !
C’est un peu comme si vous deviez lancer l’app Facebook pour pouvoir lire les notifications de l’app Messenger !
Ce fonctionnement est une hérésie en matière d’UX, et ce n’est pas à l’utilisateur de s’adapter.
Sinon, on ne créé pas une app distincte, on laisse la fonction intégrée.

L’expérience utilisateur pourrait être meilleure j’en conviens. Il peut être utile de préciser que Aumax a changé son prestataire de conciergerie, service qu’il sous-traite désormais à Wiidii. C’est la raison pour laquelle il est désormais possible par exemple de payer directement via l’app une réservation, un cadeau, un séjour.
Wiidii propose ses services en marque blanche à de grands groupes/entreprises qui eux-mêmes les mettent à disposition de leurs clients. Le coût est supporté par Max pour proposer les prestations de conciergerie à ses utilisateurs.

Je trouve quand même que c’est une expérience ultra déceptive, par exemple j’ai voulu tester ce nouveau service, alors que je ne me suis jamais servi de la conciergerie avant, j’ai désinstallé directement cette seconde application tant c’est le process n’est pas user friendly. Qu’elle ne soit pas intégrée encore ça passe, mais qu’il faille aller sur l’application Max pour se connecter, et encore quand ça veut bien, et à chaque notif se manger une erreur de connexion, c’est rédhibitoire pour moi…

2 J'aimes