Accès direct aux conditions d'assurance depuis l'appli

Bonjour,

Il serait pas mal que depuis l’appli on puisse accéder à la documentation d’assurance de la carte et également à une version en Anglais.
Je m’explique : je reviens d’un voyage en Irlande où j’ai loué un véhicule via la société Sixt. J’ai effectué la réservation en ligne via leur site sans assurance complémentaire puisque couvert par l’assurance “dommages aux voitures de location” de la carte Max.
Lors du retrait le véhicule à l’agence de Dublin, il m’a été imposé de prendre l’assurance complémentaire pour le motif suivant : la carte présentée (carte Max) et une carte de DEBIT (c’est écrit explicitement sur la carte au dessus de la date d’expiration, l’employé a joué sur cela) et ils ne peuvent pas bloquer le montant de la franchise (1500€) sur une carte de ce genre.
Lorsque j’ai informé l’employé que la carte Max couvre les dommages sur une véhicule de location il m’a demandé de le prouver. Par chance j’avais posé la question à l’assistant Max avant notre départ qui m’avait envoyé le lien de la documentation de l’assurance. Cependant ils ne peuvent pas lire les documents en Français donc seule possibilité pour partir avec la voiture : payer l’assurance complémentaire (qui a dit vente forcée ?! :zipper_mouth_face:).

Que pensez-vous de la possibilité d’accéder à la documentation en Français ET en Anglais depuis l’application ?

Par avance merci.

4 « J'aime »

oui, bonne idée.
Ou au moins un lien avec les principales garanties accessible de n’importe quel pc (car l’appli max pourrait ne pas être accessible à l’étranger, sans forfait dédié).

3 « J'aime »

Bonsoir @mtz,
Merci pour toutes ces précisions qui sont détaillées et pertinentes comme toutes vos réponses :slight_smile:
Malheureusement je pense m’etre bien fait avoir sur ce coût là… Sixt Dublin viens carrément une date de retour du véhicule bidon pour me facturer une journée supplémentaire…
J’ai vu plusieurs messages sur le forum de quechoisir il ne font aucune différence entre DEBIT / CREDIT, ils flairent juste les touristes susceptibles d’etre embrouillés en parlant anglais super vitesse et en avalant la moitié des syllabes ^^
En tout cas je pense que d’accéder aux conditions depuis l’appli éviterait de se balader entre les sites pour trouver les infos surtout lorsque m’on en a besoin :slight_smile:

Bonjour @Matt,

Je comprends parfaitement votre demande.
Les documents max sont en français car l’ensemble des clients sont résident français.
Sachez qu’en aucuns cas un commerçant ne peut vous refuser votre moyen de paiement sous prétexte qu’il n’arrive pas à le lire
Pour ce qui est d’avoir les éléments à porter de main max est en réflexion sur le sujet pour créer un lieu de stockage sur l’application.
Pour le moment je peux vous proposer Digiposte qui est un coffre en ligne qui vous permet ce stockage.
Plus de problème, tout est à porté de main :wink:

Bonne journée.

1 « J'aime »