Achat avec e-carte non validé et débit carte agrégée?

Bonjour,
Je viens d’effectuer un achat avec une e-carte sur ma carte aumax, elle ème liée à une carte agrégée.
J’ai bien reçu les notifications d’aumax et Boursorama pour ce paiement. D’après le site, le paiement n’a pas été validé. D’après le conseiller aumax, il s’agit pour l’heure d’une demande d’autorisation, et la e-carte n’est pas censée poser problème.
Du coup ma question : si la transaction est annulée par le site ou si le paiement devait ne pas être validé, le débit de la carte liée à la carte aumax est-il bien annulé ? Sinon qui est mon interlocuteur en cas de litige: aumax, ou la banque de la carte liée ? J’avoue que je suis un peu embêté car il y a plusieurs moyens de paiement dans la boucle.
Merci d’avance

Bonjour à toutes et à tous et bonjour @Jeremy

Bienvenue sur ce forum et désolé pour le temps d’attente pour vous répondre, du moins pour tenter de vous répondre. Nous sommes de moins en moins nombreux a le parcourir et encore moins à le faire vivre…

AUMAX est une neobanque ou assimilé, donc elle n’affiche que des demandes d’autorisation de paiement. Ça permet d’être réactif et temps réel, et avec le « séquestre » (AUMAX mets l’argent de coté dès que la demande d’autorisation est validée) ça garanti que le paiement autorisé sera bien payé.

Il y a deux fonctionnements différents :

1. achat sur le compte MAX : lors de la demande d’autorisation, MAX retire fictivement le montant du compte MAX (le séquestre) et attend l’ordre de paiement pour payer. Si la vente ne se fait pas, l’argent est « restitué », dans le sens débloqué. On le voit dans le suivi des transactions du compte MAX. Celles séquestrées sont « en attente ».

2. achat avec une carte agrégée : Pour moi là c’est plus flou. Je pense que comme MAX veux se garantir du paiement, il va demander à la banque d’être payé dès la demande d’autorisation et va mettre l’argent en séquestre dans l’attente de l’ordre de paiement du commerçant. Dans ce cas, si la vente est annulée, c’est le compte AUMAX qui est remboursé. Et là pas moyen de voir si la somme est en séquestre. Le suivi des cartes agrégées ne fait apparaitre que les demandes d’autorisation validées sans plus de précisions.

Coté responsabilité, si le commerçant a demandé d’être payé à la commande et que la commande est annulée c’est lui qui doit rembourser. Par contre si le commerçant se fait payer à l’expédition et que la commande est annulé avant, c’est MAX qui doit restituer le séquestre.