Activer Paylib / Recevoir virement

Bonjour,
J’aimerais savoir comment activer paylib avec max, je suis nouveau utilisateur et comment recevoir un règlement? Si seulement ça marche avec son numéro de téléphone enregistrer sur son compte max.
Merci de m’éclaircir :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour @Jay,

Ici, tu trouveras le mode opératoire pour ta demande.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Allez dans le menu « mon profil », puis « Mes données », puis « Mes consentements » et ensuite en bas vous trouverez un bouton « Paylib » à basculer « On » pour activer le service.

Attention, si vous attendez un virement de quelque importance, surtout s’il vient d’un compte qui n’est pas à votre nom, je vous conseille de prévenir Max via le chat de l’application (bouton en bas à gauche de l’écran d’accueil) en indiquant le motif et l’origine de ce virement (par exemple, « cadeau d’anniversaire de la part de ma vieille grand-mère », « gain d’un pari avec mon copain Toto » etc.). Si vous omettez de le faire, vous risquez de voir votre application bloquée tant que Max n’a pas fait les vérifications réglementaires (pour lutter contre le blanchiment), d’autant plus que vous êtes nouvel utilisateur.

PS pour @ewlady : l’aide en ligne indiquée par votre message n’est pas suffisamment explicite. La démarche pour se désinscrire de Paylib est plus détaillée que celle pour souscrire, comme si on était inscrit par défaut. C’est pour cela que je me suis permis de répondre à mon tour, n’y voyez pas malice.

4 « J'aime »

Pas de prob cher @PichHum :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos réponses rapide, ça fait plaisir @ewlady @PichHum :+1:t3:.

Malheureusement je n’arrive pas à activer, le bouton est griser, je ne peux pas le passer en On, comment cela se fait-il ?

1 « J'aime »

Avez-vous activé votre carte Max en payant en contact ou en retirant de l’argent avec ? (En réalisant au moins une opération avec le code)

@PichHum, ha non pas encore, ça fait peu de temps que j’ai ouvert mon compte, et pour y déposer des fonds je peux le faire en Top-up ou c’est obligatoirement par virement ?

1 « J'aime »

Par virt…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, pas si simple tout ça… Pour moi c’est pareil. Tout est grisé et inactif…

Et pourtant MAX indique comme conditions dans l’Annexe 11 - Paylib P2P aux Conditions Générales de compte et de carte max :
Pour pouvoir utiliser le service vous devez au préalable :
. - utiliser un smartphone compatible avec l’application
. - avoir enregistré votre smartphone en tant que terminal de confiance

Il doit y avoir d’autres conditions… Pour le cashback, c’est normal je n’ai pas de compte agrégé (juste une carte), pour la conciergerie et Paylib, aucune idée…

Ha, c’est pas simple effectivement,
Si j’ai souscrit chez max, c’est en partie pour Paylib, car leur autres concurrents ne le propose pas.
J’ai pu lire qu’il y aurait un problème sur des smartphone compatible Android :thinking:
Ou bien il suffit que je fasse une première opération avec ma carte, c’est un peu floue pour moi.

1 « J'aime »

Pour actualiser ta carte, tu dois bien sûr faire une opération.

Ensuite, tu as 2 options.

• Agréger une carte de ta banque principale et ainsi tu payes avec la carte directement ou G Pay, etc… ou

• Rechargement du compte Max de ta :bank: par virement comme je t’ai dit plus :point_up:

1 « J'aime »

Non il doit y avoir autre chose…

Mon smartphone est compatible (iPhone 8), il est enregistré en terminal de confiance. Ma CB plastique est active, j’ai déjà fait un retrait au distributeur, j’ai plus de 200€ sur le compte MAX et j’ai ma CB Bourso d’enregistrée (agrégée).

Donc il manque encore quelque chose car l’activation Paylib est aussi grisée pour moi…

PS : je dis ça, mais c’est pour faire avancer le Schmilblick… Moi Paylib « entre amis », je ne l’utilise pas…

Bonjour NicoM,

A mon avis il faut d’abord avoir accepté les conditions d’utilisation du service Paylib.

Je pense que tout est grisé car rien n’a encore été accepté. Ces 3 « interrupteurs » ne servent qu’à retirer ton consentement aux diverses fonctionnalités et non à les activer.

5 « J'aime »

Oui @Thierry vous avez raison.
Peut-être qu’on n’a pas besoin d’activer Paylib pour recevoir de l’argent, mais seulement pour en envoyer.

Bonjour @Thierry et merci. Donc en fait c’est hyper simple.

Tuile : envoyer de l’argent, puis choisir « un contact téléphonique ». Confirmer le « j’ai compris » et ensuite il faut accepter les conditions générales du service pour que Paylib « entre amis » s’active…

Si Top-up, c’est Top-up CB, alors non, il n’y a que le Top-up « virement » chez MAX comme l’a dit @ewlady avec un « demi mot ».

Par contre si la banque d’envoi des fonds le permet, on peut faire un virement instantané. Coté disponibilité des fonds c’est la même chose. Le pognon est sur le compte « dans la seconde ».

Merci les gars, mais ça fait pas mal d’incertitude pour son utilisation, surtout que je n’ai pas encore déposer de fonds sur mon compte, je pense que je vais transférer des fonds de mon compte Vaultia.

Et les virements sont donc immédiat sur Aumax ?, c’est une bonne chose ça il me semble que les autres néo banques ne propose pas cela :blush:

2 « J'aime »

Pas de quoi @Jay. Nous avons oublié de te souhaiter la Bienvenue chez « Nouvelle Vague » !!!

N’hésite pas à revenir pour d’autres ? Il y aura toujours quelqu’un pour t’apporter une réponse. Autrement, si cela n’est pas de notre ressors, tu pourras faire ta demande auprès de nos chers conseillers #Aumax.

Bonne continuat° à toi. :+1: