Afficher le solde en temps réel (sans les pré-autorisations...)

Bonjour à tous,
J’ai ouvert un compte chez Max parce que je suis fan du fait qu’on ait notre solde instantanément, dès qu’on paye c’est déjà prélevé. J’en avait marre des payements qui arrivaient 5j après.
Or, mon enthousiasme est vite redescendu lorsque j’ai commencé à avoir les “pré-autorisations” de paiement… par exemple hier, je paye l’essence dans une station service Leclerc, j’en ai pour 50€, mais max prélève 130€, car la pré-autorisation est systématiquement de 130€ chez Leclerc. Le solde du compte descend à une vitesse! et je ne vous raconte pas quand je fais appel à du VTC…
Donc s’il te plait Max, pourrais-tu résoudre ce problème et afficher le solde du compte en temps réel sans les pré-autorisations?
De plus quand les pré-autorisations sont annulés on ne sais même pas lesquelles. Donc impossible de suivre correctement si notre argent est encore réservé ou est revenu sur le compte. Merci et bon courage pour les prochains correctifs.

P.S : j’utilise la carte Max avec mon compte qui est provisionné, je n’agrège pas avec une autre CB

1 « J'aime »

c’est tout à fait normal que tu as un pré-autorisation de 130€ car tu as utilisé une station essence 24h/24h.
Que tu sois chez max ou n’importe quel banque en ligne ou banque physique ça aurait été la même chose.

C’est le seul cas au tu aura un pré-autorisation.

Sache tout de même que le vrai montant (pour un station essence 24h/24h) sera actualisé sous max sous 3 jours voir 4 jours suivant le commerçant de la station (d’autre néo-banques sur ce genre de cas mette beaucoup plus de temps…ça peut aller jusqu’à 7 jours)

tous les autres cas , ça sera de l’immédiat sur Max. :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur de cela, parce que par exemple chez le VTC Txfy, une pré-autorisation systématique de 15€ est prélevée. J’avais fait une commande chez Chauffeur privé que j’ai annulé car le chauffeur était en retard, le paiement est prélevé et marqué “en attente” depuis 2 mois!! Je ne sais pas quand cet argent va revenir.

Bonjour @Im78

La carte max est à autorisation systématique et en temps réel.
De ce fait, quand vous effectuez un paiement, la demande d’autorisation émise par le commerçant apparait dans les transactions de la carte. En agrégé, elle disparaît lors de la compensation, quand le commerçant encaisse la somme.
Si vous avez une demande d’autorisation qui apparait encore après le délai de 14 jours, n’hésitez pas à faire appel à un assistant afin qu’il puisse la supprimer.

Belle journée

2 « J'aime »

Ce qui serait top, ça serait que Max actualise la liste des opérations en cours quand l’autorisation est annulé (typiquement pour les locations de voitures), typiquement chez votre concurrent Curve après un délai la transaction est marqué en cancelled ça serait top si dans la liste des transactions on avait la même chose avec la transaction en barre ou autre pour être sûr qu’elle ne sera jamais prélevé.

Après si j’ai bien compris normalement la transaction devrait disparaître après 14J dans la liste des opérations sur la carte ? Car moi j’ai encore l’autorisation de Virtuo de 600€ alors que ça date de mi-mai et pareil pour Hertz qui doit être toujours dans la liste alors que ça fait plus d’un mois (bien que le montant n’ai jamais été débité de ma carte agrégé).

1 « J'aime »

Max à des progrès à faire sur ce point, en ce qui me concerne pour un DAC 24/24 j’ai du attendre 21j pour la régularisation de 120€ de pré-autorisation(grâce à une intervention du service technique et une forte insistance de ma part). Dans les autres néo-banque c’est 8j maxi. Désormais je n’utilise plus la carte Max pour tous les automates!

1 « J'aime »

ça doit dépendre des DAC chez les commercants car moi au DAC station 24/24 (Géant casino) c’est 3 jours ouvrables…rapide. j’ai pas tester d’autres DAC dans d’autres sociétés pour l’instant.

certes mais on peut attendre longtemps le bon vouloir de la banque de certain commerçant de transmettre la régul, donc je persiste après 8j Max devrait systématiquement annuler la pré-autorisation comme d’autre néobanque le font d’ailleurs!

1 « J'aime »

oui je suis d’accord avec toi normalement si pas de retour au bout de 8 jours ça l’annule automatiquement et ça re-crédite ton compte…faudra voir sur ce que dis les nouvelles conditions générales sur Max concernant ce point précis.

2 « J'aime »

@Emilie @Gwen C’est Max qui devrait automatiquement annuler les pré-autorisations après 7j. J’ai du dans mon cas insister à trois reprises sur le chat pour obtenir gain de cause après 21j, ce n’est pas acceptable! Le service technique doit améliorer cela à moins que vous souhaitiez un afflux de demande de régul sur le chat. Merci de transmettre cette demande d’amélioration au service technique à moins que vous souhaitiez que les clients n’utilisent plus du tout Max pour le paiement via des automates! Ce sujet à déjà été abordé à plusieurs reprise et je ne constate aucune amélioration à ce jour:slightly_frowning_face:. Bon week-end à tous!

1 « J'aime »

Pour avoir plus d’éclaircissements pour tous le monde ici (et notamment avec les nouvelles conditions Max récentes de Juillet 2018) j’ai posé la question au tchat assistance et voilà ce qui m’ont répondu:

“Lors d’un paiement en station service, la régularisation du montant réellement pris est effectuée sous 3 jours (d’où déjà mon retour personnel que j’ai eu lors de l’utilisation des DAB).
Si l’actualisation du montant réel ne se fait sous 3 jours , elle sera automatiquement annuler au bout du 14 jours et le client crédité sur son compte Max”

14 jours, on marche sur la tête là ! Et comment vit -on en attendant, un prêt gratuit de la part de @Max , volontiers :rofl:

2 « J'aime »

J’ai fait ma demande par chat. Il faut surveiller les pre-autorisations et demander après quelques jours aux conseillers de supprimer le paiement pour pouvoir être recredité. C’est un des points technique qu’il est urgent de résoudre je pense.

3 « J'aime »

j’ai déjà pour ce cas fait remonter ce problème là mais c’est Max qui a décidé sur le choix des 14 jours comme d’autre néo-banques. (info du tchat assistance)

Toujours pas de mise a jour du montant sur l’appli max.
A chaque plein d’essence, sur max (et même après 14 jours) j’ai toujours un montant à 150e ou 120e
Alors que sur la carte agrégée ont été prélevé 50 ou 60e
Dommage que max ne mettent pas a jour ces montants.

3 « J'aime »

Bonjour @AymPasdutout,

Si la régularisation du montant ne s’effectue pas quelques jours après dans la rubrique “mes finances” le paiement en station essence, je vous invite à en faire part aux assistants de max sur le chat qui vérifieront ou non s’il y a une anomalie.

A bientôt.

1 « J'aime »

Ouais dommage de devoir aller dans mes finances pour vérifier ca.
Ça serait super d’avoir 150e avec une étoile (symbole du montant en attente de validation.
Cela serait formidable, une mise a jour 14 jours plus tard sur les transactions de max.
L’étoile disparaît et le montant réel est mis a jour.
Pour ne pas avoir a aller sur mes finances.

1 « J'aime »

Non je fais plusieurs stations différentes des fois total des fois centre commercial.
Je précise je suis en agrégé

J’entends parler de la mise a jour instantané du montant du plein mais ça ne marche pas avec moi donc c pour ça que j’en parle

J’ai une des premières versions de la carte Max! Ça doit venir de la !