Aggrégation et fraude à la CB

Bonjour,

Je pars très prochainement à l’étranger dans un pays où la fraude à la carte bancaire et le vol des données bancaires aux DAB est courant.

Le fait d’agréger mes cartes bancaires n’est il donc pas risqué ? Si je me fais voler mes données bancaires (en payant avec MAX), le voleur aura donc accès à mon compte principal de la même manière non ?

En revanche si je les sépare et effectue de petits virements fréquents de mon compte principal vers MAX ce serait peut être plus sécuritaire (même en volant mes données bancaires MAX, la somme volée sera celle des virements).

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

En bloquant ta carte Max le voleur ne pourra pas avoir accès a ton compte principal.

Un moyen de te rassurer est de bloquer ta carte en permanence et la débloquer juste lors d’un retrait au DAB. Un peu “lourd” comme méthode mais tu seras plus tranquille.

2 J'aimes

Une connaissance ayant eu une fraude à la CB avec Max et ça a été plutôt rapide (n’en ayant jamais connu chez d’autres banques je ne sais pas si c’est plus rapide ou pas) mais en l’occurrence il a juste fallu remplir un PDF et l’envoyé à Max et les paiements en question n’ont pas été débité de la carte agrégé et celui qui était passé le remboursement à eu lieu dans la semaine.

Donc personnellement je pense qu’il n’y a pratiquement pas de risque et au pire comme dit erimk92 on peut faire le paranoïaque et juste débloque ça carte lors des paiements (mais ça veux dire avoir internet dans ces lieux là)

3 J'aimes

@Erikm92 @Moldova Merci beaucoup pour vos réponses :grin:

Je n’avais pas pensé à bloquer/débloquer la carte, c’est malin même si ça peut être fastidieux :stuck_out_tongue:

En tout cas je suis rassurée de voir que le remboursement en cas de fraude n’est pas trop compliqué avec Max, au moins en cas de pépin je sais à quoi m’attendre

Merci encore !

1 J'aime