Agrégation carte bancaire

Bonjour,

Comment fonctionne l’agrégation de cartes bancaires ?

Cette fonction est-elle compatible avec :

• toutes les cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express),
  • les cartes de crédit reliées à un établissement bancaire principal (Carte Auchan, Carte PASS Carrefour, …),
  • tous les établissements bancaires (y compris banques en ligne),
  • une utilisation à l’étranger ?

Est-ce que le paiement avec la carte Max permet de conserver les mêmes assurances, garanties et services proposés que lors du paiement avec la carte bancaire d’origine (exemple : extension de garantie des biens achetés,SécuriPANNE, SécuriSHOPPING) ?

Si une carte de crédit est agrégée, l’option crédit est-elle également proposée lors du paiement avec la carte Max ?

Merci !

Bonjour @MaximeCurieux,

La carte max est gratuite. Lorsqu’elle est associée au compte max, elle est à débit immédiat et à consultation systématique de solde. C’est une carte agrégatrice qui remplace toutes vos autres cartes et vous permet de payer avec celle de votre choix. Vous bénéficiez bénéficier d’assurances équivalentes à celles d’une carte premium. max vous offre en plus une assurance location saisonnière et dans le cas d’un achat sur Internet, elle propose un délai de rétractation de 30 jours pour renvoyer le bien.
Si vous possédez une carte supérieure à une carte gold (World Elite, Infinite etc), je vous conseille de l’utiliser sans passer par l’appli pour acheter vos billets d’avion, réservation de voyage etc.

Il est possible d’agréger des carte Visa et Mastercard. Pour les cartes de crédit de type Carte Pass, vous pourrez les agréger avec la carte max. Les cartes American Express ne peuvent pas être utilisées avec max.

Le paiement via la carte max se fait après autorisation. Il ne sera pas possible de choisir une option crédit.

1 J'aime

Bonjour,

en cas de paiement avec la carte Max en devises, sur une carte agrégée : est-ce qu’on bénéficie de la gratuité du change (la carte agrégée est débitée par max en euros) ou bien la carte agrégée est-elle débitée en devises et non en euros ? Cela n’est pas très clair dans tous les documents que je trouve…merci pour votre réponse

Bonjour,

De ce que j’ai compris : le change se fait sur la carte max et l’opération présentée à votre banque originelle est donc en euro. Max n’applique pas de commission supplémentaire au taux de change MasterCard.

Sinon, serait-il possible d’ajouter des cartes prépayées à l’agrégation. Par exemple, j’utilise une carte qui est considérée comme prépayée mais qui dans son utilisation ne l’est pas.

Merci. J’espère que c’est effectivement cela, je serai à l’étranger hors zone euro dans quelques jours, ce sera l’occasion d’un test. Si quelqu’un de Max peut confirmer avant ce sera encore mieux. Merci en tous cas FRame34

1 J'aime

Bonjour @Keating,

La carte max vous permet d’effectuer vos opérations (paiements et retraits) en euros et en devises sans frais. Le taux de change est appliqué par Mastercard. Si vous avez associé une carte bancaire d’un autre établissement à max, vous pourrez effectué des paiements et retraits sans frais.

Excellente journée et bon voyage :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour @FRame34,

Pour le moment, il n’est pas possible d’ajouter des cartes prépayées à l’appli max car elles ne sont pas liées à un compte.

Je prends note de votre suggestion.

Je vous souhaite une très bonne journée :slight_smile:

Bonjour, merci pour la réponse. Pour être tout à fait clair, est-ce que cela se passe ainsi : je paie avec ma carte Max en devises, ma carte agrégée est ensuite débitée par Max en euros au taux de change Mastercard. C’est bien cela ? Bonne journée.

@Keating,

Je vous confirme que c’est cela.

1 J'aime

Parfait merci. Bonne journée et bonnes Fêtes de fin d’année

@Keating,

Je vous remercie et vous souhaite également d’excellentes fêtes de fin d’année.

Bonjour Gwen,

Concernant le paiement des voyages et location de véhicules avec la carte max ou, comme vous le proposez, directement avec une carte de gamme supérieure (Mastercard World Elite ou Visa Infinite), j’ai posé la question à Fortuneo avec laquelle j’ai une carte Word Elite et ils m’ont répondu que leur couverture était maintenue en cas de paiement avec la carte max. Le seul point c’est au moment du sinistre, on devra fournir la preuve d’achat du marchant (avec la cb max donc) ET celle de max prouvant que le paiement max a été fait avec la carte World Elite. C’est sûr que c?est plus contraignant et cela nécessite que max prévoit de fournir ce type de document… Est-ce le cas ?

Merci de votre réponse,
Vincent

PS: je précise que le code d’assurance interdit de profiter en double des assurances et donc que le porteur de la carte devra choisir s’il fait jouer l’assurance max ou celle de la carte agrégée en cas de sinistre

1 J'aime

Bonjour @vini_aero,

La carte World Elite étant supérieur à la carte max au niveau des assurances je vous conseille de payer avec cette carte.
Actuellement il n’est pas possible de choisir les assurances à la “carte”. (je paye avec max mais je veux les caractéristiques de ma carte Infinite)
En résumé: si vous payez un voyage, si vous louez une voiture, si vous faites un achat important etc; il faut payer avec la carte World Elite.
A l’avenir se système sera peut être amené à évoluer. :wink:

Bonne journée

C’est différent lorsque elle n’est pas associée au compte Max !?

La carte Max est toujours gratuite.
Quand elle est associée à une autre carte (“agrégée”), le débit est immédiatement transféré sur l’autre carte.
Si cette dernière est à débit immédiat, le retrait sur le compte sera immédiat sinon différé comme tout autre achat avec cette carte…

Gratuite, oui : j’avais compris. C’était pour la seconde partie de la phrase. Maintenant c’est clair. Merci :blush: