Agrégation de carte impossible

Bonjour à tous,

Je poste ici car il m’est impossible d’agréger ma carte CB banque populaire sur l’application MAX.
J’ai systématiquement l’erreur « une erreur est survenue à l’agrégation de votre carte » après avoir validé le 3DS sur mon appli banque populaire.
Un ticket est ouvert depuis 5 semaines aujourd’hui (ça commence a faire long) et aucun retour malgré 3 relances.
Si quelqu’un à déjà eu le soucis et à une solution je suis preneur.
Je précise que la carte fonctionne correctement si je verse de l’argent dessus.

Merci

1 « J'aime »

J’ai eu le même soucis. J’ai contacté le support le 15 juillet et toujours pas de retour.

On me dit que l’anomalie est en cours de correction et que l’on revient vers moi. Ca me semble un peu être de la mauvaise fois vu que l’aggregation de carte est mise en avant lors de l’inscription.

N’a fonctionné avec aucune de mes cartes: n26 ou Crédit Mutuel - Alliance Fédérale

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, il me semble que BPCE abandonne petit à petit le réseau CB comme l’a fait Boursorama.

Votre carte a t-elle bien le logo CB en plus de celui de VISA ?
image

1 « J'aime »

Exactement pareil pour moi avec ma carte Visa premier caisse d’épargne. Le service client Aumax m’a expliqué que si la carte ne comporte pas le logo CB, ça ne fonctionne pas.
Ma carte ne comporte pas ce logo.
Cependant, tout fonctionnait parfaitement avec mon ancienne carte visa premier caisse d’épargne (cette dernière a expiré le mois dernier), mais je ne souviens plus si elle avait le logo CB.
S’il y a des news pour ce sujet, je suis preneur.
Merci à tous.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Marckail

On est nombreux à attendre à minima des infos sur l’avancée du différent entre MAX et Visa sur le « Visa Only ».

Pour moi c’est le soucis numéro 1 de MAX en ce moment qui perd de plus en plus de client en agrégation à cause de cela et qui n’est pas meilleur que les autres sur le service bancaire classique sans frais en devises.

1 « J'aime »

Bonjour @NicoM

C’est sûr que le fait de ne plus pouvoir agréger la carte bancaire d’une autre banque au compte Aumax limite grandement l’intérêt de la carte Aumax car il faut constamment penser à alimenter le compte Aumax pour pouvoir se servir de la carte.

Je suis dans ce cas depuis l’expiration de ma carte bancaire Visa Premier chez Boursorama qui fonctionnait également avec le réseau Carte Bleue. Ce n’est malheureusement plus le cas avec ma nouvelle carte Visa ULTIM chez Boursorama.

Lorsque j’ai essayé d’ajouter ma nouvelle carte Visa dans l’appli Aumax, la procédure a fini sur le message d’erreur suivant : « Une erreur est survenue à l’agrégation de votre carte ».

La FAQ du site aumaxpourmoi.fr indique en effet que : « Les cartes VISA qui n’ont pas le logo CB ne peuvent pas être associées dans l’application Aumax pour moi. » :confused:

Il faut espérer qu’Aumax finira par trouver une solution pour y remédier.

Ma carte VISA Crédit Mutuel porte bien le logo CB et celle de N26 est une Mastercard.

J’ai relancé trois/quatre fois le support et toujours la même réponse :sweat_smile:

Je crois que cela ne fonctionne tout simplement pas ou plus. Dommage l’idée était séduisante.

Je résilie début d’année prochaine si cela ne fonctionne toujours pas.

L’application n’applique pas les règles de bases en ce qui concerne la protection des communications (pas de http pinning sur iOS en tout cas).

La seule utilisation que j’en aurais faite aurait été pour Garmin Pay.