Agrégations KO par uppercut de la DSP2

Bonjour,
Mon agrégation avec Crédit Mutuel, Fortuneo et Hellobank est KO depuis quelques jours. Pareil pour les virements, je ne peux plus virer entre mes comptes et quand je souhaite rajouter un compte bénéficiaire… toujours le même message !
Y en a marre !
Screenshot_20200212_205743_fr.max.android|281x500

Ah oui et évidemment dans mes finances tu n’en apprends pas plus… Il ne reste plus qu’à attendre demain 8h pour poser mes questions. Oui car personne ne traitera ma demande déposée ce soir. Encore un point positif pour Max :worried:

Bonjour il te faut je crois un code de sécurité qui sera de ma de tous les 90 jrs si j’ai bien compris, tu as été dans mes finances ?

Oui mais ça bugue

Bonjour, chez moi ça Fonctionne (agrégation Bourso, CA, B4B et Hello) .

C’est « malheureusement » (en tout cas en terme d’expérience utlisateur) la même chose avec tous les agrégateurs depuis quelques mois et de plus en plus le temps que tout le monde se conforme à la DSP2.
Bankin a plutôt bien géré je trouve en arrivant à intégrer directement dans son appli les ré-authentifications.

re,

agrégation

cartes, ça marche

comptes, ça peut bugger

Bonjour,

Pour le moment il n’est plus possible d’agréger les comptes Fortuneo dans Max, je pense à cause de la mise en place DSP2. Vous avez la même chose de votre côté ?
C’est surprenant qu’il y ait ce type de « bug » entre deux filiales du même groupe Arkea, et sachant que Nouvelle/Vague Max mutualise les ressources et les services informatiques avec Fortuneo.

J’ai ma réponse :

1 J'aime

J’aurai dis surtout que c’est basé sur budget insight qui a été racheté par Arkea et donc c’est bizarre qu’il ne soit pas au courrant des évolutions

Surprenant de la part d’Arkea. Avec Fortuneo on était habitué à avoir une BEL réactive sur les nouveaux services et produits. De mémoire Arkea via Fortuneo (et aussi Max) a été un des premiers établissement à proposer Garmin Pay.

Connexion impossible sur les comptes Hellobank agrégés dans Max depuis vendredi.
Même après une suppression, la procédure d’ajout échoue.
Vous avez le même problème de votre côté ?

Idem …

Itou, les soldes de comptes sont figés à début février 2020

Bonjour,

Idem pour Boursorama. Solde figé.
Ce DSP2, avec code à entrer tous les 90 jours, va finir par coincer tous les agrégateurs, si ça continue…

Bonjour @Abel, je n’ai pas de pb avec Boursorama, synchronisation ok sur Max. Pour info. Bonne journée

Salut @vd38 ,
Je crois qu’il n’y a pas de pb jusqu’au jour (tous les 90 jours) de la procédure de sécurisation du compte DSP2, avec envoi de code par sms à rentrer sur l’appli Boursorama (les autres banques c’est pareil).
Boum, « erreur de synchronisation » !

Alors oui, comme je l’ai fait avec LBP, on peut dissocier, demander à réassocier, attendre le micro-paiement, le rentrer, et çà remarche.
Mais bon, refaire çà tous les 3 mois pour chaque compte (à des dates différentes pour chaque compte) çà va fatiguer!

En tout cas, je crois que c’est ce qui se passe. Sous réserve.

D’ailleurs, malgré la saisie du code de vérification, les identifiants ne changent pas. Alors qu’est ce qui empêche la synchro?

Je viens d’essayer de resaisir mes identifiants Boursorama…« Une erreur technique est survenue ».

Aïe … Bon, je croise les doigts pour l’instant …

1 J'aime

Il me semble que si ça fait ca, ça veux dire qu’ils utilisent l’API qui est proposé par la banque et donc il est simple de dire que le token d’authentification n’a qu’une durée de vie de 90J (car c’est sur s’il continue à faire du webscrapping il y a aucun problème).

1 J'aime

Merci !

Je souhaite en tout cas que ce soit solutionné rapidement, d’une manière ou d’une autre… :face_with_raised_eyebrow: