Agréger un compte d'une banque non proposée par l'appli

Bonjour,

j’ai un compte dans une banque non proposée par l’application et je voudrais l’agréger pour l’utiliser avec la carte max.
Est-ce possible ?

merci

Une banque française?

bonjour,

oui Monabanq

Je suis aussi chez MONABANQ, depuis la mise en place de la DSP2 il n’est plus possible de le faire! Par contre pour associer votre CB MONABANQ pas de pb, il faut juste vérifier sur votre compte que les paiements internet sont autorisés.

1 J'aime

Moi, ma CB Gold du CMB est bloquée internet, elle va fonctionner lors de mon prochain voyage en Mars car j’ai Max depuis le 31.12.2019 ? Un retrait ou un paiement vont être considérés comme tels ou comme un paiement internet ? :thinking:

Toutes les transactions effectuées en agrégation (retraits et paiements) sont considérées comme des paiements internets et français (même si fait à l’étranger).

Ok vous me conseillez donc de débloquer les achats internet sur ma carte agrégée lors de mon voyage en Israël dans un mois ?
J’ai pourtant testé ma carte l’autre jour aux Galeries Lafayette lors d’un achat, elle est bien passée.

Bonsoir @bsu3, oui comme le dit @Anodrim
Vous parlez de la carte max?

Pourquoi mon achat est passé l’autre jour alors ?

Avec la carte max?

Oui pardon de la carte MAX

C’est curieux? Toute opération en agrégation est vu comme un paiement internet donc côté CMB les achats internet doivent être autorisés sinon le paiement sera refusé.

Elle était en agrégation ? Après peut être que vu qu’elle vient du CMB il y a une autorisation implicite pour Max car faisant partie du même groupe bancaire (mais ça serait quand même bizarre).

J’ai eu ma carte vers le 3 janvier.
J’ai agrégé ma Gold CM Arkea (qui est bloquée internet)
J’ai fait un test en utilisant Max via AppleWatch le 22 janvier 2020 pour 34,95 euros.
Le paiement est passé alors que c’est ma carte Gold Arkea qui est liée dans l’application.

Alors peut-être comme le dit @Moldova que entre compte Arkéa ça fonctionne. Cela m’étonne quand même! D’ailleurs si c’est le cas quid de la sécurité sur votre Gold?:thinking:

1 J'aime

Je vais poser la question sur le tchat Max.

Oui je crois que cela s’impose

1 J'aime

j’ai balancé une demande mais je suis tombé sur l’assistant automatique Max qui me demande de renouveler ma demande dès demain 08h00.
Il m’a balancé tout un texte explicatif d’utilisation de la carte à l’étranger sans frais, que le tx est celui de MasterCard qu’il peut y avoir des frais indépendant de Max, que les plafond sont les mêmes en France et à l’étranger…

Sur les ATM ou distributeurs il parle :yum: