Ajouter un bénéficiare pour virement

Bonjour,

Parmi les champs à remplir, il y a celui “Associer l’établissement” et le seul choix proposer est “mon compte max”. Du coup je comprends pas à quoi sert ce champ et qu’est ce que cela sous entends?

Je veux juste ajouter un bénéficiaire pour réaliser un virement, pas associer de compte :thinking:

Merci d’avance pour toutes clarifications utiles

Bonjour @Tricky

Oui c’est à fait normal c’est le processus normal lorsque tu souhaites ajouter un nouveau bénéficiaire pour lui faire un virement, il te suffit juste de choisir “Associer mon compte max” et tu pourras par la suite effectuer ton virement sans problème je l’ai fais plusieurs fois.

2 J'aimes

Ok Merci @Lefty
Je vais essayer comme cela.
Un champ avec un seul choix possible ça ressemble quand même à un champ inutile :laughing:

EDIT: j’imagine que si l’on a des comptes agrégés on peut aussi ajouter des bénéficiaires pour ces comptes et c’est à cela que servirai ce champ :thinking:

Oui bien sur tu peux ajouter les bénéficiaires que tu veux, même des comptes agrégés sans aucun problème. N’hésite pas si tu as besoin

1 J'aime

Oui il me sembl bien que le choix est proposé dans le cas de comptes agrégés. J’avais agrégé des comptes mais j’ai tout annulé quand j’ai commencé à recevoir des “conseils” (pubs) de max en relation à ces comptes. Exemple un débit chez Boursorama pour EDF… et hop, max qui me propose d’optimiser le choix de mon fournisseur d’énergie. Merci max j’essaye déjà de me dégoogliser et je n’ai aucune envie de recommencer à me faire “conseiller” (surveiller) par qui que ce soit.

1 J'aime

+1 avec toi @Bob

Je suis partisan du blocage extrême de tout ces trackers qui nous suivent constamment partout… J’ai tout modifié et tout limité sur mon ordi pour bloquer un maximum de ses tracking sur le smartphone aussi j’ai fais en sorte d’en bloquer le maximum sans altérer mon utilisation.

1 J'aime

Bonjour,

Application Max, menu en haut à droite > Mon profil > Mes consentements : “En souscrivant au service max vous nous demandez d’analyser vos données pour améliorer votre quotidien par nos recommandations” Donc à moins de ne plus utiliser Max, difficile d’y échapper :wink:

1 J'aime

@Thierry Tout à fait d’accord. Je pense que toutes les banques analysent les données de leurs clients et c’est leur droit. Cela ne veut pas dire que je vais leur confier les identifiants et mots de passe de tous mes comptes.

1 J'aime

Après ça serait bien que le système soit plus intelligent que juste regardé un libellé, mais c’est sur que c’est grace a ça que Max se rémunéré en apporteur d’affaire.

Typiquement ma carte Orange Bank est libellé Orange dans Max et à chaque fois que je fais une dépense il me propose d’optimiser mon forfait mobile/fixe…

Je suis d’accord Bob. Personnellement, je n’utilise que le compte Max et l’agrégation de carte. Aucun compte d’agrégé que ce soit chez Max ou bien dans mes deux autres établissement bancaire.

1 J'aime

Oui, le choix est parfois étrange. Dernièrement un achat réalisé sur le site Dyson (Dyson SAS) le conseil de Max a été pour un forfait téléphonique. Je ne vois pas trop le rapport, mais bon…

Tu ne leurs confies pas tes identifiants et mots de passe, tu leurs confies l’accès à tes comptes. La limite est mince mais elle existe.

1 J'aime