ALERTES sur conditions d'utilisations des cartes agrégées

Je sais que MAX ne propose pas encore d’alertes sur solde configurables, il me parait donc peu probable que mon idée soit retenue dans l’immédiat.

Pourtant elle est innovante et liée à cette nouveauté qui permet de n’utiliser qu’une seule carte (max) en en regroupant plusieurs.

Ceux qui ont plusieurs cartes bancaires ont souvent également plusieurs établissements bancaire, avec des conditions d’utilisations qui varient et peuvent entrainer des frais ou le retrait de la carte bancaire.

Dans cette optique, j’aurai trouvé ingénieux de pouvoir paramétrer une alerte sur l’utilisation de chaque carte bancaire agrégée.

Par exemple, la banque fortunéo impose au moins 1 paiement par carte / mois sous peine de frais de compte de 5 eur. Si au 25 du mois la CB de fortunéo n’a pas été utilisé au moins une fois pour les paiements, l’utilisateur reçoit une alerte pour l’avertir.

Chez Orange bank il faut utiliser 3 fois sa carte dans le mois, et bien l’utilisateur reçoit une alerte pour l’informer qu’il ne l’a utilisé que 2 fois.

Chez boursorama il faut utiliser sa CB au moins une fois par semestre pour qu’elle ne soit pas annulée, et bien on configure pour que si cette carte n’a pas été choisie dans les paiements MAX depuis 5 mois, qu’une alerte nous en informe.

Des alertes permettant d’ajouter des conditions de temps, de nombres d’utilisations ou de montant. Ça enlèvera un souci de gestion aux multipossesseurs de cartes et évitera les mauvaises surprises car on a souvent une carte préférée et une autre qu’on relègue qu’en cas d’urgence/panne

7 « J'aime »

Bonjour @maximum,

Cette suggestion pourrait améliorer l’expérience utilisateur de max. Je la transmets au support technique :smile:

3 « J'aime »

:+1: … transmettez, transmettez … mais vous n’aurez pas assez de lignes de crédits pour tout développer :wink:

Très bonne idée :+1:

Surtout en ces temps où les BEL durcissent leurs conditions d’utilisations de leurs CB

je plussoie :+1: