Alimentation du compte Max avec une des cartes agrégée

Le sujet a déjà été abordé sans qu’une suite ne soit donnée malheureusement, mais cela simplifierait la vie si l’on pouvait alimenter son compte Max en utilisant directement une des CB agrégées (comme on effectue un paiement en ligne).

J’utilise déjà ailleurs ce type de service pour alimenter le compte de ma fille mineure, sur une autre application mobile, et ce afin de compléter ponctuellement les virements réguliers mis en place.

2 J'aime

Bonjour @Bfx375,

De mon point de vue, ce n’est pas un problème de faire remonter d’anciens sujets. En même tps, on peut se mettre à jour et voir si il y a eu des améliorations ou abandons…

Je pense que pour l’instant nos chers amis d’#Aumax ont leur attention fixée sur les 2 nouvelles formules de cartes. Suivant le résultat, il y aura sans nul doute des changements à ce moment là. :blush:

Bonne journée à toi et @tous.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Bonjour,

J’ai probablement le cerveau lent, mais je ne vois pas l’intérêt d’alimenter son compte Max à partir d’une CB agrégée (puisqu’elle est agrégée on peut payer directement avec via sa carte Max sans passer par le compte Max), mais il y a peut-être quelque chose qui m’échappe : @Bfx375 pouvez-vous m’éclairer ?

2 J'aime

Bonjour @PichHum,

Ne pense pas que je veux interférer avec @Bfx375. Si j’ai compris sa demande. C’est de pouvoir recharger le cpte Max par CB.

Et la réponse de Max…

aumaxvotre assistant personnel 100% mobile

mars '20

Bonjour :wave:

Nous savons que le rechargement par carte bancaire est très attendu ! Nos équipes prennent en compte vos recommandations. :star_struck:

Nous ne manquerons pas de vous prévenir si cela arrive :crossed_fingers:

Bonne journée,
L’équipe max.

Bonjour @ewlady,

Je ne pense jamais.

Euh… dans ce cas pourquoi a-t-il précisé « agrégée » à la fois dans le titre et dans son texte ?
En effet, ce simple petit ajout d’un mot de 7 lettres change tout à la demande:

• Si on a réussi à agréger la carte en question, il n’y a pas besoin d’alimenter le compte Max (sauf si l’un des nombreux lecteurs plus malins que moi m’explique le cas).

• Cependant, si on n’a pas réussi à agréger une carte (parce que c’est une Visa Only, parce qu’elle appartient à sa grand mère, parce qu’on arrive pas à agréger cette @#"=§ carte ou pour toute autre raison…), alors là oui, je dis OUI ! 3 fois OUI ! La demande prend tout son sens car les sommes énormes dont on dispose sur le compte alimentant cette carte tel un tonneau des Danaïdes, ces sommes énormes, dis-je, ne peuvent être dilapidées via la carte Max, sauf à se lancer dans de fastidieux virements.
    Or comme vous le savez c’est le destin de toute somme énorme d’être dilapidée.

Dormez bien et sortez en silence.

1 J'aime

Je ne partage pas le point, il doit y avoir comme PARTOUT ailleur (Revolut / N26 etc), la possibilité de charger le compte avec une CB, c’est à la discrétion du client d’évaluer l’interet, quitte à avoir des frais comme la concurrence le fait souvent.
C’est une fintech française c’est incomprhensible notre capacité à ne pas savoir VENDRE.
La fonction « top up » / « recharge par carte bancaire » n’est qu’un sujet financier de « cout », pourquoi ne pas simplement proposer cette option avec des frais… tout simplement.

Pas que du client.
C’est compréhensible que certaines banques soient retissantes à faire de la recharge de compte via cb. Car quand tu fais une recharge avec une cb à paiement différent, et que tu fais dans la foulée un retrait en espèce de cette même somme, ça revient à faire du cash advance sur du crédit ou de l’encours cb : mais gratuitement.
Cette pratique est moyennement tolérée, car le cash advance est un service que les banques facturent.

1 J'aime