Alimenter son compte par carte?

J’ai bon chercher dans l’appli, mais je ne vois aucune possibilité d’alimenter son compte Max par carte, comme cela se fait dans la plupart des “neo-banques”?
Donc, si je comprends bien on peut alimenter son compte uniquement par virement? Merci de m’éclairer.

L’alimentation du compte Max n’est pas nécessaire pour utiliser Max. C’est tout à fait vrai.

Cependant, on peut trouver de très nombreux avantages à utiliser son compte Max, voire, comme moi, à y domicilier ses revenus :

• souplesse en matière de virement encore peu offerte par de nombreux banquiers (le mien du moins)
  • des conseillers disponibles par chat, aimables et qui connaissent leur job (DSP2, chez Max, ils connaissent. Réellement.)
  • une forme d’impartialité là où mon banquier ne cherche qu’à me vendre sa tambouille quand il s’agit d’assurance et d’épargne
  • un esprit novateur
  • et… ce n’est “que” du marketing… Mais chez Max il y a une âme, un esprit, qui n’existe plus depuis belle lurette chez les 3 vieilles.

Pour l’instant j’utilise MAX comme un compte et non pas comme agrégateur. L’appli est encore en beta et beaucoup de bugs doivent être corrigés, avant que je puisse lui confier tous les n° et codes secrets de mes autres comptes. Mais je suis confiant pour la suite.
En espérant qu’il sera possible d’alimenter par CB, c’est tellement plus pratique que d’attendre l’arrivée d’un virement :wink:

Merci pour ces précisions. Effectivement je ne faisais pas trop la différence entre agrégation de cartes ou des comptes. Mais je suis toujours un peu réticent quand il s’agit de stocker ces infos confidentielles (les n° des CB) dans le cloud, qu’il s’agisse chez Max ou chez d’autres. Mais je vais bien m’y mettre un jour… :wink: