Amélioration Apple Pay

Bonjour,
J’ai une suggestion à faire pour une utilisation plus simple et rapide d’apple Pay. J’aimerais pouvoir générer autant de cartes dans Wallet que j’en ai agrégé sur Max. Cela nous éviterait de devoir ouvrir l’appli et choisir la bonne carte à chaque opération. De plus, en voyage à l’étranger il n’est parfois pas possible d’accéder à internet et donc à l’appli pour modifier le réglage. Apple Pay ne nécessite pas de connexion et permettrait donc de choisir la carte idoine directement depuis Wallet.
Merci d’avance !

3 « J'aime »

Très bonne idée :+1:t2:.

Oui ce serait vraiment bien ! Surtout que max promettait ça sur Twitter en septembre https://twitter.com/aumaxpourmoi/status/904781268499533824

1 « J'aime »

Bonjour @Shaba,

Je prends note de votre suggestion pour l’amélioration du service de max :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour, la carte qui est dans le Wallet d’Apple Pay est la carte Max et non les autres cartes qui sont agrégées dans l’application Max. C’est une limitation d’Apple Pay est je ne vois pas comment cela peut être possible voir efficace. Par contre, une action 3D-Touch ou un widget peut être plus intéressant pour sélectionner la CB rapidement. Le visuel de la carte virtuelle dans Wallet est défini par la banque émettrice et généralement ressemble à la carte physique.

Je sais, je suis Kawa sur Twitter :wink:

Bonjour,

L’idée est bonne et plus pratique que de modifier un réglage dans une application. Je pense que ce serait un plus pour Max.

Techniquement, il est tout à fait possible de générer des cartes virtuelles pour Apple Pay : boon le fait par exemple. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir physiquement une carte pour l’ajouter dans Apple Pay. Par contre, le visuel est plus problématique à mon sens. Mais c’est à creuser par les développeurs qui auront peut être une idée pour remédier au problème.

1 « J'aime »

Hélas, toujours pas de 3DTouch pour associer / dèsassocier les cartes…

Sans doute par sécurité ?

Bonjour @jbzngr,

Par mesure de sécurité max demande en effet une connexion à l’application mais désormais l’accueil propose directement le changement de carte :wink:

Bonne après midi.

Désolé Gwen, mais la page d’accueil ne permet pas de changer la carte. La page d’accueil est un raccourci direct vers la page qui permet de changer la carte agrégée.

Alors très clairement, c’est beaucoup mieux, car on a gagné 1 clic par rapport à l’ancien fonctionnement et au moins des l’accueil on voit la carte agrégée :+1: Mais il faudrait pousser la logique jusqu’au bout et permettre de changer la carte agrégée directement en page d’acceuil et là ça serait parfait.

Pour le Force Touch sur iPhone, même si vous ne permettez pas de changer la carte agrégée sans s’identifier dans l’app, vous pourriez au moins proposer un raccourci Force Touch qui afficherait le nom de la carte agrégée et qui permettrait en cliquant d’arriver directement sur la Page de changement de carte .

1 « J'aime »