Bonjour,
Je viens de m’inscrire chez Max.
Cependant, je ne sais pas si le parrainage a fonctionné ou pas.
Fallait-il rentrer un code quelque part?
Est-ce que le mail reçu de mon parrain suffit?
Bref, un peu plus de transparence sur ce point serait la bienvenue.
Cordialement.
Edit: Je viens de recevoir dans le chat une réponse qui me dit que le parrainage a fonctionné. Comment? Mystère… surement via le mail.
Edit 2: Je confirme que c’est grâce au nom et au mail que le parrain a renseigné que le parrainage marche. Donc pensez à donner à votre parrain l’adresse mail avec laquelle vous voulez vous inscrire sur Max, le cas échéant le parrainage ne marchera pas (ou peut-être en « bataillant » avec le sav… s’ils est sympa et pas trop débordé ).
Les parrainages sont traités manuellement (autrement dit, Max va regarder que x a déclaré parrainer y et que y s’est bien inscrit « dans ces eaux-là »). Il n’y a pas de code, d’URL précise, ni de timing précis, tu peux remplir le formulaire avant ou après l’inscription du filleul, tant que c’est assez proche temporellement.
Le formulaire demande mail/nom/prénom de toute façon. Il n’y a aucune confirmation automatique, le parrain reçoit la prime sous 40 jours.
En effet, je me suis fait la remarque.
Pour comparer avec d’autres banques ou sites, dès lors que le filleul a cliqué sur le lien ou a commencé à ouvrir le compte, le parrain en est informé.
Sur Boursorama, il est même possible d’envoyer les liens de parrainages par sms