Android 5.0 est-il suffisant pour Max?

Je voudrais être sure que la puissance d’un SP sous android 5.0 est suffisant pour utiliser MAX.

Merci !

L’appli Max fonctionne à partir d’Android 4.4

image

Donc, cela va marcher (excusez ma naïveté, je suis totalement incompétente en électronique)

Merci

En suite : en fait, je n’ai pas de smartphone, je comptais acheter un LG G4c, et je voulais être sûre avant. Qu’en pensez-vous ?

SI votre téléphone a Android 4.4 ou tout autre version supérieur cela fonctionnera

Merci beaucoup !

C’est THEORIQUEMENT possible mais concretement c’est très instable avec Android 4.4. Pour ma part, l’appli plante si j’essaye de quitter le chat pour revenir aux autres fonctionnalités.
Et depuis la mise à jour obligatoire du 27 aout 2019, c’est la création d’une e-carte qui n’est plus possible (plantage systematique).
Ca veut dire qu’un jour ou l’autre, Max imposera une mise-à-jour qui ne tournera plus sous android 4.4 et je n’aurais plus aucun moyen d’accèder à mon compte ni de faire appel au service client. Ca n’inspire vraiment pas confiance.

Max ne doit pas être la seule application à dysfonctionner, ou à ne pas fonctionner du tout, sous Android 4.4, non ? Ce ne doit pas être évident pour des développeurs de maintenir une compatibilité aussi lointaine. On va passer à Android 10 dans les jours, les semaines qui viennent.

Admetons que ce soit trop difficile pour ces pauvres petits programmeurs.
Il suffirait d’indiquer que la mise-à-jour requière Android 9 minimum et de ne pas la rendre obligatoire. On aurait le choix entre garder un truc qui fonctionne ou tenter l’aventure pour utiliser la dernière fonction à la mode. Tout le monde serait content.

D’où, encore une fois, l’utilité d’une interface web.
Pas de problème de compatibilité, ni d’association/dissociation de mobile.

1 J'aime

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pb pour les « pauvres petites développeurs ». Normal qu’ils profitent des possibilités offertes par les OS les plus récents. C’est pareil sur iPhone.
Android 4.4 KitKat date quand même d’octobre 2013.

Bonjour à tous, je confirme comme @Prouf que l’appli est très instable en v3.7.5 sur android v4(Je viens de faire un essai sur un ancien smartphone)
Donc on ne plus vraiment dire que max est encore compatible avec Android v4.
Maintenant au niveau sécurité pour une appli bancaire Android v4 ne me semble pas conseillé.
Vu qu’il est impossible de revenir en arrière à la v3.6.1 sauf « bidouille » (AppExtractor ou https://www.apkmonk.com/app/fr.max.android/#previous et avec les risques que cela comporte, point de salut sans un smartphone plus récent.
Comme le dit @Abel, à quand un site web de gestion de compte!

1 J'aime

Pourquoi ca marche avec les autres banques. Max se fou vraiment de ses clients

Non @aj77186, je ne pense pas, max propose beaucoup plus de services qu’une banque classique. L’application demande plus de sécurité et un smartphone plus puissant pour une fluidité correcte. Les applications de banques traditionnelles sont moins gourmandes en ressources et fonctionnent donc sur un smartphone bas de gamme. Ce n’est que mon avis!