Android sur PC

Bonjour, dans l’attente de la nouvelle version de l’appli Max compatible avec android v4.4.4 j’ai voulu tester android sur pc téléchargeable ici:

Puis j’ai fait un clé usb bootable sous android 7(équivalent à un live cd) et démarrer mon PC sur android à partir de cette clé donc sans rien installer. Malheureusement l’application Max n’est pas compatible avec cet android idem pour une autre néobanque. Par contre j’ai pu installer l’apli de ma banque traditionnelle??
Idem avec la version 8 ici:

Il y a des pros sur ce sujet?
Merci pour votre retour:blush:

Oullaaa!! non prends pas celui ci c’est plus pour les vrais développeurs… :laughing::laughing:

prends plutôt Bluestacks…ça va t’émuler sur ton pc un One Plus sous android 7.1.2

Sinon tu peux lancer Max depuis un tablette Android…ça marche très bien :wink:

merci @Spydou mais ce n’est pas compatible avec Linux, je suis allergique à Windaube :grinning: Je n’ai plus de tablette il semble que l’appli n’est pas compatible avec la dernière version d’android selon certain usager

Tu aurais du me le précisé que tu étais sur Linux - Winner :grin::grin:
Bon il te faut le logiciel Anbox pour émuler tout ce qui est android sous linux (Ubuntu & debian)

Voilà pour le site: https://anbox.io/

Et pour l’installation, fais le sous le terminal:

https://docs.anbox.io/userguide/install.html

Par contre si tu es sur une manjaro, pas de souci Anbox est dispo dans les dépôts Pacman :grinning::grinning:

Amuse toi bien

1 « J'aime »

Merci @Spydou Je ne suis pas sûr d’être un winner :joy: mais je vais essayé d’installer Anbox. Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @Spydou, voici le bilan de mes essais:
Concernant Anbox install ok sur Linux Mint v19 mais pas de Google PlayStore. Installation apk possible avec la commande "sudo adb install ". Possibilté d’installer Google PlayStore via un script mais “quid de la sécurité” et Google PlayStore instable. Pas très satisfaisant pour moi!
Sinon sous Windaube j’ai trouvé MeMu Player qui fonctionne à merveille mais sous Android 5.5!
Bluestacks non testé car à priori bourré de pub.
Voila! Bonne semaine!:wink: