Anomalie / Problème de sécurité?

Bonjour à tous,

C’est plutôt un retour d’expérience qu’autre chose, mais autant faire profiter la communauté (Max me reconnaitra si je suis un cas isolé)

Je fais face à un problème en cours de traitement, il y’a de ça quelques jours je m’aperçois que 2 opérations m’ont été débitées sur le compte bancaire de ma carte agrégée, celles-ci avec des libellés très étranges (ce qui m’a mis la puce à l’oreille).
Je me suis dit que c’était peut être juste les libellés qui étaient foireux (comme cela peut arriver avec Max), mais aucun souvenir de m’être servit de la carte ce jour là.

Je contacte donc le tchat (en parlant du tchat je tiens à souligner qu’il a deux bugs : un quand on écrit (blanc sur blanc donc on ne voit rien, un autre quand on reçoit un message, l’appli crash (pratique…) qui me conseille tout de suite de désactivé ma carte Max (la personne du tchat le fait alors).

Le lendemain on me confirme une anomalie et que le support technique va enquêter , puis le lendemain qu’effectivement l’anomalie est confirmée et que je serais normalement remboursé de ces 2 montants.

Ce qui me fait très peur désormais c’est qu’à mon sens il y a 2 problèmes possibles ?

• Soit c’est juste un bug et dans ce cas ça peut arriver de se faire débiter des sommes que l’on a jamais payé (ce qui est quand même facheux, je ne veux pas avoir à surveiller mes relevé de compte h24, c’est quand même la base d’une banque d’éviter ça)
  • Soit j’ai été débité de 2 montants effectués par un autre utilisateur de Max, et dans ce cas c’est encore plus grave, il y’aurait un problème de sécurité monstrueux. Mais je ne veux pas m’avancer.

Bref en attendant ma carte est désactivée et je n’ai pas encore été remboursée.

Je suis le premier à venter les mérites de Max, et je trouve toujours qu’il n’y a aucune offre concurrente au même niveau, mais j’avoue que là, vu la proportion de ce problème ça m’a grandement refroidi.
Je ne vais pas hésiter à faire de la veille pour m’informer de la concurrence.

Je trouve ça assez paradoxale par ailleurs d’ajouter des fonctionnalités (Cashback, etc), quand la toute base n’est même pas solide, et que l’appli comporte plusieurs bugs.

Désolé du pavé, c’est juste le retour d’un utilisateur qui aime bien Max mais qui vient d’être grandement déçu. Si cela peut servir à quelqu’un alors tant mieux.

Cordialement,

1 J'aime

Bonjour,
J’ai eu le problème identique le 23/06 pur un paiement PayPal qui est passé sur une de mes cartes agrégées. L’opération n’apparait pas dans la liste de l’application… Après échange avec le tchat j’attends le remboursement de Max.
Ça signe pour moi la fin avec eux et les fintech en général (maintenant que quasi toutes les -vraies- banques en lignes proposent du sans frais, du 0€ de frais de commission de change et une comptabilité xPay).
Tout est gratuit chez Max certes, mais j’ai l’impression que la sécurité n’est pas/plus là.

Ah donc je ne suis pas le seul ! Merci pour la réponse.
Exactement pareil du coup, opérations qui ne figure nul part dans la liste des transactions. Donc à part surveiller en permanence ses relevés, je serais passé à coté et perdu de l’argent pour rien.

Personnellement je n’ai pas résilier mon compte (du moins pas encore) j’attends de voir comme Max va régler ma situation. J’attends mon remboursement déjà.

Mais c’est là un soucis très très grave. Critique même

Encore merci pour le partage

Cordialement,

1 J'aime

De rien :wink:
Pour moi c’est le type d’erreur impardonnable, surtout quand on est sur un système de compte à autorisation systématique et où toutes les transactions cartes (Max ou agrégées) sont sensées être notifiées par popup et dans l’application. De mon côté je n’ai aucune trace côté Max de celle mentionnée plus haut…
Il y a une grosse faille de sécurité dans leur système, et je ne suis plus du tout rassuré d’agréger dans Max des carte Gold au Premier avec des plafonds de paiement élevés et les risques que ça représente sur des montants de fraudes qui pourraient par conséquent être très importants.

Je comprends mieux maintenant la position d’Hellobank (et d’autres vrais établissement bancaires) vis à vis de Max et leur refus d’autoriser les virements vers Nouvelle Vague…

1 J'aime

Bonjour, Max est au courant. En attendant, le fait de désactiver le mode sombre de l’appareil corrige le problème.

1 J'aime

Bonsoir, j’ai déjà eu dans le passé des sommes prélevées sur une carte agrégée, sans que l’opération apparaisse dans Max. Je précise que dans mon cas il ne s’agissait pas d’erreur (j’avais réellement fait la dépense).

Je n’ai pas encore eu de réponse précise de Max dans le tchat sur ce problème, mais j’ai déjà le remboursement qui est apparu :

Pareil, j’ai été remboursé des 2 faux débits que j’avais eu. En espérant qu’ils aient solutionné le problème définitivement et que ce genre de désagréments n’arrivent plus

1 J'aime

En tout cas le staff est réactif et le remboursement a été très rapide pour moi.
Je suis agréablement surpris pour le coup, surtout vu le montant en qestion.

2 J'aimes