Apple Pay ne veut pas de la carte Max

Bonjour
Tout est dans le titre.
Merci

Pour ma part, je ne rencontre aucune difficulté avec Apple Pay. Hormis quelques commerçants qui n’ont pas fait les mises à jour sur leurs terminaux, quelques délais un peu longs pour l’autorisation. Mais je suis personnellement monté jusqu’à un montant de 140 €. J’utilise un iPhone 6s et iOS 11.4.1

Pareil pour moi aucun soucis avec Apple Pay et Max j’ai payé jusque 1 700€ avec ma montre sans soucis (le commerçant été réticent mais il n’y a pas eu de problème :wink: ) Iphone 7 et Apple Watch 3 en dernière version d’IOS (non Béta)

Pareil aucun soucis avec applepay et même des délais plus courts plutôt qu’avec la carte physique !

T’as essayé avec carte et mobile au même endroit (avec la même carte agrégée ou alors rien du tout pour les 2 cas) et t’as vu une différence significative ? Ce serait étonnant, ça reste un paiement online.

Bonjour Kif,

Peux-tu nous dire à quelle étape du processus tu rencontre un problème en nous détaillant ?

Et si tu peux nous faire une capture d’écran :slight_smile:

Bonjour @Kif

La carte max fonctionne très bien avec Apple Pay. Si vous rencontrez une difficulté particulière, je vous invite à l’ exposer de manière détaillée soit directement ici soit sur le tchat de l’application.

Très bonne journée

2 « J'aime »

Voilà
Écran au moment où je valide le numéro de la carte.

Quand tu va dans Wallet tu a scanné ta carte Max ?

Bonjour à tous,

je sais pas si c’est ça et je sais pas si c’est vrai, mais j’ai lui sur plusieurs forums qu’il ne faut pas faire d’inscription de carte dans le Wallet en Wifi. Il faut être en 3/4G… Une sombre histoire d’authentification du mobile…

J’ai remarqué aussi un bug niveau Apple, quand on scanne cela peut planter, il faut alors la rentrer manuellement.

Non entrée manuelle je n’avais pas la CB sur moi.

Je viens de faire une nouvelle tentative.
Entrée du nº manuellement, en 4G. Même message de refus.

Après plusieurs tentatives, carte finalement validée. J’avais eu aussi des soucis pour valider une carte Lydia. Apple pas toujours au point mais on s’en sort !
Merci tout le monde et bonne rentrée :weary::joy:

2 « J'aime »

Des fois en redémarrant l’appareil ça peux ressoudre le soucis.

Si t’a réussis alors tant mieux ! :slight_smile: bon week-end !

Effectivement c’est bizarre que apple pay ne prend pas en compte la carte max ou qu’il insisté 5-6 fois pour qu’elle le soit enrengistrée
Peut être une ré-installation complète à faire sur iphone corrigerai le problème ou alors ça peut venir de ios.

Sur Samsung S7, j’ai fait un règlement ce matin avec samsung pay …confirmé en 3s chrono environ donc très rapide…aussi rapide que si on fesait avec la carte sans contact directement.

Dans ce genre de cas on peux essayer plusieurs manières :

• Redémarrer l’appariel
  • Regarder s’il y a une mise à jour
  • Mauvais scan de l’appareil pour les chiffres
  • Erreur lors de la saisie ( tout bête, des fois on fait copier coller plusieurs fois avant de s’aperce que la saisie est erroné.)
  • Réinstallation du système complet

Problème réseau

• Réinitialisation des paramètres réseaux ( souvent l’envoie est corrompu, et se traduit en message d’erreur )
  • Enlever et remettre la carte SIM
1 « J'aime »