Appli Max n'est plus compatible avec Android 4.4.4

Bonjour

depuis la mise à jour de l’appli dans laquelle apparait la e carte, l’appli crashe systématiquement lorsque l’on clique sur n’importe quelle rubrique du menu (ma carte Max, mon compte Max)

Mon tél est sous Android 4.4.4
Impossible de faire une montée de version Android a priori (Sony Xperia E3).

Que faire?

merci bcp

Oui effectivement la dernière version de Max 2.9.11 n’est plus compatible intégralement pour les smartphone sous android 4.4.4.

Même problème pour un autre maxien @JeTesteMax ici: Carte virtuelle

Donc pour toi aussi max29, sony ne soutient plus officiellement de mise à jour android sur ton E3.

Après “officieusement”, tu pourra éventuellement évoluer ton E3 au mieux sous android 5.1.1 ( si tu as envie de mettre les mains dans la mécanique…:sweat_smile:) mais là seul info que l’on a pas, c’est quel est la version minimal pour la dernière version Max 2.9.11… question à poser au Tchat (si ils le savent)

Sinon solution de contournement, contacter le tchat et demander à que l’on t’envoie par e-mail la version de l’appli Max 2.8.5 en version APK.(n’est plus disponible sur le web & play store)

Merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre!

Une montée de version officieuse, ça signifie “rooter”?

pas su tout…il faudra d’abord suivre certaines conditions pour pouvoir ensuite re-flasher ton smartphone version une version plus récente et non développé par le constructeur (rassure toi sony a libéré depuis bien longtemps les outils et le kernel pour ce smartphone donc les développeurs )

En fait, tu vas tout effacer, pour remettre une nouvelle version android complètement différente de celle du constructeur. (voilà ce que c’est mettre la main dans la mécanique.:grin::grin:)

Je pose la question au service tchat et je vais essayer de vous récupérer Max 2.8.5 en APK si je peux.

@max29 et @Spydou, Pour info j’ai eu un retour du chat, le service technique devrait proposer une mise à jour fin de semaine pour corriger le pb d’incompatibilité avec android v4.4.4. Donc @max29 il vaut peut être mieux attendre avant de bidouiller ton smartphone. Bonne après-midi.

Bonne nouvelle pour vous deux…oui dans ce cas …autant patienter quelques jours…

merci à vous 2

1 « J'aime »

@max29 et @Spydou Bonjour, pour information la nouvelle version de l’appli Max en V2.9.12 fonctionne avec android 4.4.4. PB résolu, merci pour la réactivité de l’équipe technique.:grinning:

1 « J'aime »

super!! Merci Max…le support technique vous a sauvé :smile::smile:
La mise à jour n’a pas trainé :+1::+1::muscle::muscle:

1 « J'aime »