Application aumax

Bonjour j ai un problème pour installer l applications aumax sur mon nouveau téléphone Huawei P40 ? Impossible de l installé comment je peux faire ??

1 « J'aime »

Bonjour, à voir sur le support web de Max. Peut-être des spécificités pour Huawei, comme il y en a parfois avec cette marque de smartphone ?
Bon week-end

2 « J'aime »

Il me semble que sur ce modèle il n’y a pas de playstore donc faudrait sûrement faire les manipulations pour l’installer ainsi que les Google services (si Max les utilisent)

2 « J'aime »

Bonjour @David43,

Je lis ici

« Il est disponible en France sous Android 10 avec l’interface Emotion UI 10.1 sans les services Google, dont le Google Play Store. »

S’il n’offre pas l’accès au Play Store de Google, comment pouvez-vous accéder aux applications ?
Je crains que vous ne soyez victime de la guerre commerciale US-Chine :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour @David43,

Il y a une soluce pour arriver jusqu’à installer « Aumax. » Il va falloir mettre toute ton attention et bien suivre les consignes. Bonne chance !!! :wink:

Tu peux aussi acheter un petit OTG. C’est pratique quand tu voyages pour sauvegarder tes photos sur une clé USB… :blush:

Bonne journée à toi.

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

1 « J'aime »

Merci je vais essayer… Malheureusement je pense que ça va être compliqué de contourné tt ça :disappointed::roll_eyes:

1 « J'aime »

Essaye et fais nous un retour…

Bonjour,
Sans Playstore, on peut télécharger l’apk ici:

Pour l’OTG, il y a beaucoup de clé USB directement en USB-C. Pas besoin de câble intermédiaire.

Mais de toute façon, même sans clé, ouvrir son navigateur android, aller à l’adresse ci-dessus, télécharger l’apk, l’installer et c’est terminé.
Si c’est juste pour avoir Max sur le téléphone çà suffira.
Si c’est pour avoir un Playstore, la manip dans le post au-dessus peut faire l’affaire.

1 « J'aime »

Bonjour @Abel,

Oui, je l’ai lu dans un post antérieur. Je te remercie que c’est toujours d’actualité.

Oui, pour installer le Play Store il faut un minimum de connaissance et surtout aimer ça.

Pour mon dernier Samsung, j’avais installé une Custom Rom pour pouvoir avoir « Max. »

Pour les OTG, je m’en sers pour récupérer les photos et décharger le phone car pour voyager j’ai une antiquité un EeePC de 12 ans qui ne reconnaît aucun phone !!! :wink:

Existe-t-il des OTG direct pour tous les phones ?

Voilà @David43, tu as eu une réponse encore plus facile. Ne pas oublier d’accepter les « sources extérieures » et être bien sûr domicilier en France (IP adresse). Autrement, ton installation sera refusée… :blush:

Tu peux aussi installé « Aptoide » pour avoir d’autres App… :sun_with_face:

Bonne journée @toutes & @tous,

Papé Maxou :+1:

Oui, il existe des clés USB en micro-usb ou en usb-c (ou pour IPhone), selon la prise alimentation du téléphone.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je partage que c’est la méthode donnée par @Abel qui est la plus simple et la plus sure.

A ce jour toutes les méthodes pour mettre le store Google (GooglePlay) sur le P40 et autre Huawei bannis par Mickey (OK Donald pas Mickey…) sont très risquées et peu fiable.

Avec la méthode donnée par @Abel, le soucis c’est que les mises à jour n’arrivent pas et pour les applications bancaires c’est risqué car souvent la montée de version est obligatoire et l’application ne fonctionne plus sur l’ancienne version.

Le mieux c’est d’attendre que ça se généralise :
image

Reste que Mickey n’est pas seul sur sujet à « avoir des doutes ». La plupart des entreprises Françaises qui travaillent dans les domaines stratégiques (on appelle ça des OIV : Opérateur d’Importance Vitale) ne sont pas autorisées à avoir du matériel de télécommunication HUAWEI pour leurs communications « opérationnelles »…

3 « J'aime »

C’est vrai @NicoM , les apk obligent à guetter les mises à jour.
Pour Max, des versions anciennes continuent de fonctionner. On n’a pas encore eu d’avis de Max de mettre impérativement à jour.
Mais tu as raison, pour les applis bancaires, c’est toujours mieux d’avoir les dernières.

Et pour le Playstore (les applis Google en général) sur Huawei, Biden assouplira peut-être les choses…

1 « J'aime »

Super top ça fonctionne super :grinning::grinning::grinning:merciii!!!

2 « J'aime »

Oui faut espérer

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je ne serai pas aussi optimiste. Le sujet, bien que médiatisé par un personnage clivant, est un vrai sujet de fond.

Certes les américains fond la même chose mais l’Europe a sur le contrer et un équilibre s’est établi. Quant aux Chinois, il y a longtemps qu’ils ont banni le GooglePlay.

Sur les données la notion de « cloud souverain » commence à prendre de l’ampleur et Microsoft commence à vaciller sur son piédestal en cherchant à contourner les lois américaines pour arrêter de perdre des clients « Cloud » (la règle en question : toutes données hébergées au USA ou par une entreprise américaine appartiennent aux USA…)

Avec la montée en puissance de la norme LTE (4G aujourd’hui, 5G demain et 6G après demain…) de plus en plus de données passent par des infrastructures de plus en plus puissances et qui échappent aux contrôles des états.

Bien envident c’est pas vos photos de famille voire même vos sextapes que HUAWEI cherche à capter mais plus il sera installé dans le paysage, plus il contrôlera les flux… C’est ça que les USA et les états européens ne veulent pas… Mickey l’a juste médiatisé (ou plutôt twittisé)…

2 « J'aime »