Application incompatible

Bonjour je viens de changer de téléphone j’ai pris un Wiko Jerry 3 et il m’est impossible de télécharger l’application alors qu’avant j’avais un Wiko Lenny 5 et je n’avais pas de soucis il était compatible.
Je souhaiterais savoir si d’autres personnes ont connues des problémes d’incompatibilites et le cas échéant si vous avez réussi a résoudre le problème m.
Merci

Bonjour,

Il n’y a pas d’incompatibilité, à ma connaissance, qu’il s’agisse de modèle de téléphone ou de version d’OS.
Si çà bloque au niveau du Play Store, vider le cache du store et recommencer…

Merci mais jai déjà fait j’ai même restaurer aux paramètres d’usine vérifier les maj vider caches et effacer données rien n’y fait

Je vais réessayer encore merci de votre réponse

De rien, tiens-nous au courant.:slightly_smiling_face:

Ça ne serait pas parce qu’il s’agit d’android go ? Car je crois que toutes les applications ne marchent pas sur ce type d’os

Non ce n’est pas le problème d’avoir Android GO c’est simplement l’interface constructeur qui est Android GO. La version du système d’exploitation (OS) de ce smartphone est bien Android 8.0 donc aucun soucis.

Android go n’est pas un simple affichage mais un Os complet (indiqué ici: https://www.android.com/versions/go-edition/). Toutes les principales app de Google ont une version spécial (typiquement Gmaps qui ne fait pas d’itinéraires) donc je me dis que peut être que l’application Max n’est pas assez optimisé pour tourner sur Go ou peut être n’a pas été push (je ne sais pas s’il faut des modifs spécifique pour y apparaître).

Et surtout il est indiqué que l’application n’est pas présente, je crois qu’android Go à un playstore différent du “normal” avec juste les versions allégés. Typiquement sur mon Huawei, je peux pas trouver Google Maps Go etc… sur mon playstore alors que je suis sur que sur un Android Go je trouverais uniquement les versions optimisé et pas la version grand public.

Oui vous avez raison je ne peux accéder qu.aux versions light des applications non disponible pour max…elle n’apparaît même pas dans le store quand je la cherche…
Merci pour votre aide a tous