Applications Max vs. Curve

Hello,
C’est juste une réflexion.
Si Max pouvait s’inspirer de Curve pour proposer une application simple et efficace ? L’application Max n’évolue pas et reste toujours aussi peu pratique. Suggestion de simplifier l’application pour se concentrer sur l’agrégation de cartes. La gestion des finances n’a jamais évoluée et je me demande combien de personnes s’en servent réellement.
Et si Max proposait le ‹ back in time ›, ce serait juste génial.
Bon week-end à tous

Bonjour à tous, bonjour @vd38.

Pour celles et ceux qui ne sont pas habitués aux anglicismes de la monétique une petite explication

Merci @NicoM
Précision par rapport à l’article cité : le Go back in time est maintenant de 90 jours jusqu’à 5 000 euros pour toutes les cartes Curve.

Alors @vd38, un petit retour sur le 1er mois de ton expérience Curve ! Convaincu ?

Bonjour @Ragondin
Réponse rapide oui oui
En précisant que seule l’agrégation m’intéresse, qu’il m’arrive d’utiliser le back in time, et que l’application est un modèle d’interface utilisateur (à mon goût).
Je n’utilise pas la gestion de comptes de Max (je préfère Linxo ou Bankin), peu ou pas car mal foutu le cashback de Max (mon avis), pas du tout la conciergerie. Si besoin d’assurance voyage je préfère utiliser directement une carte bancaire.
J’ai juste eu qq pbs de 3DS avec qq e-sites, le support regarde.
Le forum est actif, exactement sur la même interface que celui-ci (en anglais surtout).
Voilà :wink: Avec ces précisions, oui oui oui :slight_smile:
J’ai la Curve gratuite.

??? (10 caractères mini pour faire partir le post)

Certains e-sites ont l’air de considérer que la carte Curve n’est pas 3D secure alors qu’elle l’est. D’où la non-réception de SMS ou de notification de validation, et donc des refus de paiement. Le support est dessus. Je ne sais pas si Max a ce pb parfois ?

Ce sont peut-être des sites d’achat franco-français (ex: fleuriste du coin) qui refusent la vente en ligne ?

Merci pour ton retour en tout cas. Je vais peut-être me laisser tenter par la carte Curve moi aussi. Je suis comme toi, c’est avant tout l’agrégation qui m’intéresse.

Que des sites franco-français en effet.
Avec la carte gratuite tu ne prends pas beaucoup de risques. Pas d’assurance par contre sauf erreur.

L’inscription à la carte gratuite est surprenante de rapidité puisque aucun document n’est demandé. Il faut simplement agréger au moins une carte.

Bonjour,
Même avis que @vd38. Satisfait de Curve. Ne pose aucun problème particulier. Aussi avec carte gratuite.
Comme déjà dit, ils ne font qu’une chose mais il la font bien…
(Alors sur le forum, il y a quand même quelques plaintes pour blocage de compte sans avis préalable… Mais reste à savoir pourquoi…)

Bonjour à tous et pardon de casser l’ambiance mais je vais aussi donner mon avis, et il n’engage bien évidement que moi…

Je n’ai pas CURVE car je n’ai aucune confiance dans la banque d’outre manche. Je suis pour ma part vent debout contre cette finance anglaise qui ne veut que ce qui lui va bien de l’Europe, mais pas ce qui lui va moins bien.

CURVE c’est pas les champions de la transparence et tant que le business fonctionne tout va pour le mieux, mais dès que quelque chose ira moins bien se sera « chacun pour soi ».

CURVE a manœuvré pour que la faillite de WIRECARD ne leur retombe pas dessus. Personne ne sais vraiment comment mais c’est ainsi. Au moins BOON a été clair et a assumé…

C’est sur, ils ne bloquent rien, puisqu’ils n’assument rien. Intermédiaire de compte, juste ça. Tous les avantages (la commission) mais aucun risque… Si ça se passe mal : « aller demander à votre banque qui a financé »… Et elle, elle répondra qu’elle a payé en toute régularité à CURVE et qu’elle n’est pas au courant du problème. Donc le bai***é dans l’affaire ça sera vous.

OK je me suis lâché mais ça fait du bien… Et je ne suis pas le seul à le penser… La presse spécialisée Française ne parle que très rarement de CURVE qui est un zombie, certes performant dans son domaine, mais plus dangereux qu’utile…

1 J'aime

Bonjour @NicoM
Je me rappelle que vous aviez été souvent très critique de MAX. Difficile donc maintenant de savoir ce qui trouve grâce à vos yeux. A part Lydia, si mes souvenirs sont bons ? Mais Lydia nécessite d’alimenter un compte Lydia spécifique, ça ne me convient pas du tout.
Pour s’en tenir au constat d’un end-user, Curve fait de façon générale très bien ce qu’il propose avec une application réussie. Alors que l’application de Max ressemble plus à un truc de stagiaire qu’à une application bien aboutie. Dommage.
Pour info, Curve a maintenant un siège en Europe en Lituanie. Siège d’opportunité, siège stratégique bien sûr, mais bon, c’est le jeu. Il y a bien longtemps, depuis la naissance de l’humanité, que Finances et Morale, ne font pas bon ménage :smiley:

J’ai l’habitude de dire ce que je pense, non pas avec une posture de donneur de leçon mais pour faire avancer la réflexion collective…

J’ai du écrire autant de « mal » que de « bien » de Lydia comme de MAX. Tout ce que j’ai écrit, je l’assume. Sur MAX, une très grande majorité de mes critiques ont été reprises par beaucoup d’entres vous…

Ça c’est vrai mais pour ma part j’essaie d’avoir une étique dans le domaine, étique que je partage sur les forums. Reste que je comprends et accepte que d’autres ne l’ait pas…

1 J'aime