Approvisionnement par carte bancaire

Pour détendre un peu l’atmosphère, j’aimerais aborder un nouveau sujet :slight_smile:

Sur ce forum, des gens ont apparemment déjà pu alimenter leur compte Revolut ou Fortuneo avec leur carte Max.

Lorsque j’essaie d’alimenter mon compte « Kard » avec la carte Max, la transaction est refusée par Max. J’ai posé la question sur le chat et ils m’ont répondu :

‹ Le paiement ne passe pas car ce site ressort comme site de transfert d’argent et ce type de transaction est bloqué chez max. ›

Pour Fortuneo ou Revolut, lorsque vous avez utilisé votre carte, celle-ci était-elle en mode agrégé ? merci

Oui, pour ma part sur Fortuneo et Orange-bank c’était en agrégé.

Après sur Yeeld par exemple ça ne marche pas

Exact, et Max donne exactement la même raison, « site de transfert d’argent ».

Pour le coup ça ne change absolument rien ce qu’il y a derrière, Fortuneo, Revolut ou autre ne voient que Max de toute façon. Il s’agît bien d’une limitation de comment Kard, Yeeld et sûrement d’autres sont perçues (type d’établissement) par Max.

On peut aussi essayer d’agréger max sur Curve pour alimenter un compte qui refuse max. Peut-être qu’avec Curve ça passera.

1 J'aime

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message sur ce forum, j’utilise le service max depuis quelques semaines. Je cherchais une solution Apple Pay transparente et je dois dire que je suis très satisfait de la procédure d’inscription et du mécanisme d’agrégation de carte. Il y a parfois quelques jours de délai dans la remontée des transactions mais aucun problème majeur jusque là.

Pour revenir au sujet de l’approvisionnement par CB, je pense que les limitations sont là, entre autres, afin d’éviter des boucles entre différents prestataires. Sans mécanisme de protection, il serait effectivement très facile de faire pointer des cartes agrégées les unes sur les autres et de revenir à la première dans une cavalerie bancaire automatique.

Que se passerait-il si cela était possible avec certains services ? Une idée ? Le cycle s’arrêterait-il une fois les seuils habituels atteints (nombre de transactions et montants hebdo max) ? Il faudrait alors tout dépiler à l’envers en invalidant l’ensemble des opérations accumulées ?

Bonne fin de journée.