Arrondis

Bonjour,

Petite proposition qui existe déjà chez LCL ou au travers d’application externe, c’est la réalisation automatique de l’arrondis. À chaque dépense, l’arrondis est effectué et mis sur un compte de dépôt en l’occurrence cela pourrait être le compte Max. Soit en le faisant comme Birdycent au travers du mécanisme d’agrégation des comptes ou à chaque dépense de la carte Max.

4 J'aimes

Bonjour @Moldova,

Merci pour votre suggestion. Je vais voir si cela est possible car pour ne rien vous cacher souvent les banques qui proposent ce service souhaitent que l’argent épargné, restent dans leurs livres ;).
Ce service en revanche pourrait être directement proposé sur max !
Bonne journée.

1 J'aime

Il existe aussi une autre façon de traiter les arrondis : en faire des micros-dons, à destination d’une association partenaire. Ce qui serait top, ce serait de rester libre en indiquant une proportion des arrondis à reverser : 1/3 pour moi, 2/3 pour l’association par exemple :slight_smile:

Bonjour @jbzngr,

Je vais faire part de votre suggestion :slight_smile:

Excellente journée

Ya t-il des nouvelles concernant cette fonctionnalité ? Je pense qu’elle interessera beaucoup de monde, surtout la cible de max qui est les jeunes.
Pouvoir épargner tous les jours, sans s’en rendre compte, c’est un excellent argument marketing en tout cas !

Pour moi, j’utiliserai ce service direct !

Bonjour
À combien de temps estimés tu pouvoir mettre juste 100e en économie, cela me paraît beaucoup d’énergie pour peu au final, il vaut mieux véritablement gérer son budget mais ce n’est que mon avis.
Bonne journée et bon we.

Personnellement j’utilise Birdycent et au final je dois être à 75€ par mois pour les arrondis (j’utilise 99% du temps mon téléphone ou ma montre pour payer) sur l’ensemble des comptes agrégé.

1 J'aime

Je relance le sujet car en sois on viens d’avoir Google Pay que j’attendais beaucoup maitnenent pour moi le seul truc qui manque réellement c’est le même genre de systèmes de coffre a la Revolut pour moi va changeai vraiment la vie.

1 J'aime

Je pense que beaucoup utiliseraient max pour toutes leurs transactions quotidiennes s’ils proposaient ce système.
C’est le seul intérêt que je trouve à Revolut, j’aimerai aussi le voir intégrer à max.
En attendant il y a l’app Yeeld, mais ils ne mettent pas de côté les arrondis pour chaque transaction, ils débitent par tranches de 5€, ça perd un peu de son intérêt.

C’est aussi désormais le seul intérêt que je trouve a Révolut je sais pas si c’est prévu ou pas du tous

Pour pallier au manque de cette fonctionnalité il existe Birdycent

https://www.birdycent.com

Alors certes Max n’est pas encore compatible mais vos pouvez l’utiliser sur votre compte principal. Perso je l’utilise pour mon compte ING.

C’est moins pratique que la solution Revolut mais c’est malgré tout fonctionnel.

Bonjour
Sinon, tu mets de côté avant de dépenser au moins tu fixes tes économie :thinking:

Merci je regarderais

Par contre le problème que je trouve c’est qu’ils font que deux ou trois prélèvement par mois, je préfère encore Yeeld qui le fait des qu’on atteint les 5 euros.

Mais une solution à la revolut serait top

Mais si l’arrondis est mis de côté, chaque arrondi a l’euro supérieur est compté et une fois 5€ atteint c’est transféré sur le compte yeeld.