Arrondis

#1

Bonjour,

Petite proposition qui existe déjà chez LCL ou au travers d’application externe, c’est la réalisation automatique de l’arrondis. À chaque dépense, l’arrondis est effectué et mis sur un compte de dépôt en l’occurrence cela pourrait être le compte Max. Soit en le faisant comme Birdycent au travers du mécanisme d’agrégation des comptes ou à chaque dépense de la carte Max.

4 Likes

Système d’un pot à centime comme revolut
#2

Bonjour @Moldova,

Merci pour votre suggestion. Je vais voir si cela est possible car pour ne rien vous cacher souvent les banques qui proposent ce service souhaitent que l’argent épargné, restent dans leurs livres ;).
Ce service en revanche pourrait être directement proposé sur max !
Bonne journée.

1 Like

#3

Il existe aussi une autre façon de traiter les arrondis : en faire des micros-dons, à destination d’une association partenaire. Ce qui serait top, ce serait de rester libre en indiquant une proportion des arrondis à reverser : 1/3 pour moi, 2/3 pour l’association par exemple :slight_smile:

0 Likes

#4

Bonjour @jbzngr,

Je vais faire part de votre suggestion :slight_smile:

Excellente journée

0 Likes

#5

Ya t-il des nouvelles concernant cette fonctionnalité ? Je pense qu’elle interessera beaucoup de monde, surtout la cible de max qui est les jeunes.
Pouvoir épargner tous les jours, sans s’en rendre compte, c’est un excellent argument marketing en tout cas !

Pour moi, j’utiliserai ce service direct !

0 Likes

#6

Bonjour
À combien de temps estimés tu pouvoir mettre juste 100e en économie, cela me paraît beaucoup d’énergie pour peu au final, il vaut mieux véritablement gérer son budget mais ce n’est que mon avis.
Bonne journée et bon we.

0 Likes

#7

Personnellement j’utilise Birdycent et au final je dois être à 75€ par mois pour les arrondis (j’utilise 99% du temps mon téléphone ou ma montre pour payer) sur l’ensemble des comptes agrégé.

1 Like