Assistance médicale

Bonjour,

Je pars prochainement à l’étranger (hors d’Europe) et j’hésite à souscrire à une assurance médicale.

Je vois que la carte Max en propose une, du coup je me demande si il est vraiment nécessaire pour moi de souscrire à une assurance ou si celle incluse dans la carte max peut suffire :

L’assurance médicale fonctionne t elle uniquement si le billet d’avion a été payé avec la carte bancaire max ?
Ou cela n’a pas d’importance ?

Sébastien

La réponse est dans la notice de la carte Max :slight_smile:

Sauf stipulation contraire, le bénéfice des garanties ne pourra être
invoqué que si la prestation assurée ou le bien assuré a été réglé,
totalement ou partiellement, au moyen de la Carte max avant la
survenance du sinistre.

Source : https://www.max.fr/wp-content/uploads/2018/04/Notice_A4_Carte_Max.pdf

1 J'aime

Bonjour @Seb33300

L’assistance médicale à l’étranger est une garantie proposée par la carte max. Elle s’applique si vous avez réglez la totalité ou une partie de votre voyage avec la carte max.
Vous pouvez obtenir l’attestation d’assistance médicale sur le site d’Europ Assistance : https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

Bonne journée

2 J'aimes

Il reste cependant pas mal d’incertitude.

Je ne disposais pas encore de ma carte Max avant d’avoir réservé mes billets d’avion.
Du coup je les avaient payé avec ma carte Boursorama Premium et c’est donc cette dernière qui devrait m’assurer.

Maintenant si je comprend bien, si je paye un hôtel dans le pays voyagé avec ma carte Max, je peux également bénéficier de l’assistance médicale avec ma carte max ?

Si j’en profite pour visiter les pays autour du pays visité initialement et que je prend un autre avion que je paye cette fois ci avec ma carte max, par quelle carte vais etre assuré dans ce dernier pays ?

Aussi, si je paye avec ma carte MAX sur laquelle j’ai agrégé ma carte Boursorama, serais je assuré par les 2 cartes ?

Sébastien

Il y a un grand principe assurantiel, selon lequel il est impossible de s’enrichir en activant deux solutions d’assurance pour le même risque.

Concernant ta demande précédent, je t’encourage à formuler ta demande directement à un assistant Max depuis l’application, en faisant bien le distingo entre “assistance” et “asssurance”. La réponse prodiguée (que je t’encourage à partager ici !) fera foi.

1 J'aime

Pas de suite…!? La réponse aurait été intéressante :wink:

Je n’ai pas posé la question car j’ai finalement préféré payer avec ma carte Boursorama.
Mais si quelqu’un la pose, il serait en effet intéressant de connaitre la réponse.

Même si légalement on aura pas le droit de se faire rembourser 2 fois, ça peut être plus rassurant de savoir qu’on peut avoir le choix de choisir l’assurance que l’on souhaite en cas de problème.

Il serait appréciable que @Gwen @Emilie ou quiconque de chez @max daigne nous répondre … cela devient agaçant à force.

tu%20es%20la

Bonjour @Seb33300

Dans le premier cas évoqué, si le voyage a été payé avec la carte Boursorama c’est cette assurance qui s’applique. Si tout ou une partie de votre voyage est payé avec la carte max c’est l’assurance de la carte max qui s’applique.

Si vous utilisez la carte en agrégé c’est l’assurance de la carte max qui prime. Légalement il n’est pas possible d’être couvert plusieurs fois pour un même risque.

La carte max dispose de garanties d’un niveau premium. Si la carte agrégée possède des garanties supérieures, je vous invite à l’utiliser directement pour vos voyages.

Bonne journée

1 J'aime

Bonjour,

pouvez vous donner les garanties assistance médicale de la carte Max?
Vous etes sur que si on paye avec la carte max en agrégé par exemple boursorama c’est l’assurance de la carte max et non de la carte boursorama qui prime?
Pourtant on est bien débité sur la carte boursorama même si on passe par max?

Cdt

Bonjour, svp voir les garanties de la carte de Max avec le pdf ci-dessous:

En agrégé on saisie le code la CB de la carte Max, c’est donc bien l’assurance de la CB de Max qui prime.(idem avec la e-carte) :wink:

2 J'aimes

OK.
Merci pour l’info

Bonjour @benoo

Oui c’est la l’assurance de la carte max qui prime sur celle de la carte agrégée.

1 J'aime

Les prestations de garantie sont acquises par le fait de posséder la carte.
Je me posais aussi la question car suite a un retard de vol j ai un billet d avion a utiliser et je me demandais si j’étais couvert …