Associer une CB

Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée mais je n’ai pas vraiment compris.
J’ai crédité mon compte max pour un futur voyage au Royaume-Uni. J’ai donné le numéro de la carte au site qui gère les réservations et qui doit me prélever bientôt.
J’ai un compte LCL dont la carte à servi à la création/activation de mon compte max.
Pour que le site de réservation puisse me prélever, est ce que je dois choisir l’option « je paye avec la carte max » dans l’application ?
Et, question bête, une fois que cette option est activée, si je fais un retrait avec ma carte LCL, quel compte sera débité ? Le compte max ou le compte LCL ?
Merci d’avance pour vos réponses car je suis complètement perdu !

Si tu veux que ce soit ton compte Max qui soit débité, oui.

Bah… ton compte LCL. Pourquoi un retrait avec ta CB LCL viendrait débiter ton compte Max ?

La carte Max débite la carte qui est sélectionnée dans l’app au moment de la transaction. Mais ça ne change rien à l’utilisation de tes autres cartes.

Bonjour @billy

C’est vrai qu’au début on se pose des questions. Dont toutes les réponses viennent à l’usage.
Maintenant que tu as « agrégé » une carte LCL à l’assistant Max tu as en gros 3 choix :

• soit tu décides d’utiliser ta carte Max seule (sans y lier ta carte LCL). C’est alors le compte Max qui est débité (attention, découvert interdit). Sans frais hors zone euro + assurances Max.
  • soit tu lies ta carte LCL à la carte Max : c’est alors ton compte LCL qui est débité quand tu utilises ta carte Max (avec toujours les avantages de Max +++, sans frais hors zone euro en particulier, UK par ex., + assurances Max). Intérêt éventuel : tout retrait est alors vu par LCL comme un paiement. Ça peut permettre de jouer sur les plafonds de retraits/dépenses. Les dépenses apparaîtront sur ta carte LCL avec les libellés du commerçant précédés de « MAX »… Tu profites bien alors du débit différé de ta carte LCL (carte de crédit j’imagine ?).
  • soit tu utilises directement ta carte LCL : c’est ton compte LCL qui est débité, Max n’a rien à voir là-dedans, Max ne le voit pas.
    Bonne fin de journée

Bonjour,
tout a été dit pour le principe de fonctionnement il reste un cas un peu délicat : c’est pour les achats internet. La carte débitée est celle associée au moment du paiement effectif qui se fait parfois au moment de l’expedition et non de la commande. Si on change entre temps de carte associee, on peut être surpris.
Par ailleurs les remboursements sont systématiquement faits sur le compte max.

3 J'aimes

Bonjour !
Merci à tous pour vos explications qui me font sortir du brouillard max ! Je pense que j’ai (enfin) tout compris !