Assurance CB Max et carte Visa

Bonjour, une question assurance …
Si j’achète et paie avec la carte Max qui prélèvera après le montant sur ma carte Visa… et que j’ai un problème qui peut être couvert par les assurances de carte, est-ce que c’est l’assurance de la carte Max qui fonctionnera ou est-ce que j’ai le choix entre l’assurance de la carte Max et l’assurance de ma carte Visa ?
Merci

C’est l’assurance de la carte Max (qui vaut bien celle d’une Gold ou d’une Visa Premier) qui peut-être activée quand le paiement a été produit via Max.

En effet, l’assurance porte sur la “chose” qui a été achetée via le moyen de paiement auquel ladite assurance est associée.

Quand on paye avec la carte Max, on achète bien la “chose” avec la carte Max (et pas avec la carte du compte agrégé) : Max prend les sous sur le compte de la carte agrégée pour régler le vendeur de la chose convoitée :slight_smile:

1 J'aime

Merci, réponse claire et net :wink:

Bonjour,

Je rebondis sur cette question car, par expérience, je sais qu’on doit fournir un justificatif de paiement avec la carte bancaire pour laquelle on souhaite activer l’assurance (par ex. dommage survenu lors d’une location de véhicule).

De ce fait, bien que le paiement soit effectué avec la MasterCard Max, le débit ne sera lui visible que sur le relevé de compte bancaire qui n’est pas celui de Max (mais de l’autre banque avec la CB pour laquelle je ne souhaite pas utiliser l’assurance). Ainsi, EuropAssistance (qui gère la partie opérationnelle de nombreux contrats MasterCard) ne se posera aucune question ?

De plus, EuropAssistance demande parfois une attestation complémentaire de la banque qui prouve que le débit a bien été effectué avec la CB en question (avec comme toujours le relevé compte à l’appui). J’en ai fait l’expérience il y a quelques mois quand j’ai monté un dossier d’indemnisation. Comment ça se passera pour Max ?

J’aimerais bien sûr utiliser la carte Max afin d’être totalement couvert mais si ça complique la prise en charge lors d’éventuels sinistres… :thinking:

Nota: bien sûr je parle là d’une utilisation de la carte Max en mode agrégé (le problème ne se pose pas en mode non agrégé car débit directement depuis compte Max et le relevé de compte est celui de Max).

1 J'aime

Ovich : one point ! Bonne question…

Je suppose que Max sera à même de nous fournir le justificatif qui conviendra en cas de sinistre.

Il n’empèche qu’un relevé carte agrégé ce serait l’ideal.

2 J'aimes

Je l’espère! :v: Du coup quelqu’un de Max pourrait-il nous confirmer que les garanties assistance/assurance liées à la carte bancaire Max s’appliquent même lors d’une utilisation en mode agrégé ?

Et qu’ils peuvent fournir un justificatif de paiement pour les démarches d’indemnisation auprès d’EuropAssistance ?

Bonjour @ovich,

Les garanties d’assistances et d’assurances de la carte max s’appliquent à partir du moment où vous payez avec la carte max avec ou sans carte associée :slight_smile:

Je vous invite à consulter les conditions d’assurances et d’assistances en cliquant sur annexe 4 et annexe 5 via ce lien: https://cdn.aumax.fr/docs/carte/v1.0/CG0311-1.pdf

Excellente journée

4 J'aimes

Bonjour @Gwen,

Merci pour ce retour. Nous sommes donc couverts même lors d’une utilisation avec une carte associée !

Bonne journée

Hello,
J’ai eu un problème avec location de voiture.
En effet c’était assez compliqué de se faire rembourser surtout lorsque la transaction est dans une devise différente.
Sur la facture j’avais un montant en ZAR sauf que sur mon relevé c’était en euro et entre temps la valeur du ZAR a augmenté donc europe assistance m’indiquait que ce n’était ps le bon montant.
Cela a duré environ 4 mois…

1 J'aime