Assurance responsabilité civile à l’étranger

Bonjour,

En lisant cet article sur le site cBanque, je découvre que l’assurance responsabilité civile incluse dans nos contrats français multirisques habitation n’est pas forcément incluse pour nos déplacements à l’étranger.

Or cette assurance responsabilité civile à l’étranger est bien incluse chez max (cf. cBanque).

Donc max c’est bien du premium « gratuit » :+1: (mais en échange bien sûr de l’exploitation de nos données personnelles comme précisé sur Ma Néobanque).

Il faut bien que Max se paye d’une manière ou d’une autre non ? Et l’important est de savoir que la revente de données personnelles est interdites dans le milieu bancaire. Donc nos données sont traités par Arkéa et reste chez Arkéa. A savoir aussi que Max n’est rémunéré que si nous acceptons une de ses offres et que donc nous sommes satisfait de la proposition. C’est du gagnant - gagnant :muscle:

Bonjour JeanP,

Oui, c’est exact pour l’aspect assurance à l’étranger.

Pour ce qui est de l’exploitation des données, le site Néobanque utilise quand même le conditionnel:
*“cela laisse donc penser que la contre partie de la gratuité sera l’exploitation de la donnée”.

D’un autre côté, tu as raison, parce que c’est quasi-inévitable. Déjà tout simplement par l’agrégation de carte. C’est ce qui fait que nous recevons des recommandations de placement par exemple. Alors bien ou mal?..L’essentiel est qu’il n’y ait pas de hack et de fraude ou de divulgation.

Ma banque Crédit agricole me demande aussi de rentrer les données d’autres comptes…Pour me faciliter la consultation?? Pas que, certainement!

:thinking: Mon sujet est à la gloire de max, car il signale que max offre cette assurance responsabilité civile à l’étranger, laquelle me semble indispensable.
Et la précision quant à l’exploitation de nos données n’étaient que pour préciser cette notion de gratuit. :slightly_smiling_face:

@Abel @Erikm92
Mon sujet concerne cette assurance responsabilité civile.
Désolé de le voir dévier sur un autre sujet (c’est de ma faute).

C’est vrai, ton sujet concernait principalement l’aspect positif du côté Premium.
Et accessoirement les données. Pas de problème!

Oui c’est une fonction premium fondamentale… donc bravo max! :clap: