Assurances de la carte max

bonjour ,
je pense m’être fait arnaquer sur le site stayforlong , j’ai acheté une réservation d’hôtel en demi pension pour malte , où il me donne un numéro de réservation .
Méfiant , je leur demande une confirmation de l’hôtel , ça fait un mois qu’il me mène en bateaux , mais toujours pas de confirmation.
je demande , avec ce numéro , à l’hôtel directement si ma réservation est prise en compte , mais pas de réponse de l’hôtel.
est que l’assurance de la carte max peut faire quelque chose ? ( bien sur j’ai payé avec cette carte )
si oui comment les contacter ?
merci à tous

Bonjour,
Je ne sais pas répondre exactement à la question mais je peux apporter une ou deux pistes.

1. Au titre de la Garantie Location saisonnière (4.1.10), vous disposez d’une assurance contre les transactions frauduleuses (4.1.10.3). La Location saisonnière doit cependant être “avérée par la remise d’un justificatif écrit (contrat de location) stipulant le prix et la période de location dudit logement”.

2. Si vous ne pouvez pas faire jouer cette garantie, peut-être que la transaction elle-même pourra être considérée comme frauduleuse, les banques doivent généralement rembourser les clients victimes sauf négligence grave. Je ne sais pas si max est soumis aux mêmes dispositions.

Dans tous les cas il faudra les contacter par chat dans l’application, ou bien sur Messenger ou Whatsapp :wink: Ils devraient vous répondre plus précisément.

2 Likes

merci duralex pour les infos , pour le moment je leurs ai envoyé une lettre recommandée et mis une plainte en ligne à encosumer.gov
donc je vais attendre leurs reaction …