Attention arnaque

Nous avons sur notre compte en parfait état de fonctionnement, sans aucun incident, jamais, reçu un virement de 8000e suite à la vente de notre voilier.

Aumax a dans l’heure envoyé un mail de blocage ou clôture de compte au lieu tout simplement de nous demander un justificatif d’où provenait l’argent par exemple.

Et ça fait 2 jours qu’ils nous baladent, des conseillers qui n’ont pas la main, un pseudo service client qui ne répond pas après tout c’est pas son argent il s’en fiche.

On a commencé gentiment en pensant que le problème serait vite réglé sauf que non ils s’en fichent en attendant où est notre argent ? Aucune idée. Ils nous disent qu’après vérification il y aura une restitution EVENTUELLE des fonds… bravo pour le éventuelle c’est quand même notre argent.

On se retrouve sans aucun moyen de paiement avec notre salaire qui va arriver sur aumax qu’on a même pas le temps de changer et ça va ils le vivent bien eux.

On envoie des messages toutes les 2h mais qu’importe ça les touche bien peu.

Soyez prudents si vous souscrivez ! Ils sont prêts à voler de grosses sommes ça ne les dérange pas du tout. Et surtout ils ne sont pas du tout réactif !

C’est une honte de voler l’argent des gens comme ça.

On ne sait pas maintenant si il faut aller déposer une plainte pour vol ou pas ? Que faire quand on se retrouve avec plus rien juste parce que de leur côté ils ne sont même pas capable de faire leur travail en vous demandant d’où ça vient.

C’est risible de se retrouver en tant que client visé pour des traffics possible d’argent quand on sait tout ce que les banques détournent et se mettent dans les poches.

Peut-être que maintenant aumax prendra au sérieux notre demande urgente de récupérer notre argent.

Bonjour à tous bonjour @Unikasable

Parler de votre problème sur plusieurs fils ne le fera pas avancer plus vite…

Mettons un peu de sérénité dans cette affaire. Je partage qu’elle est très pénalisante pour celles ou ceux à qui ça arrive.

1. Où est mon argent : pas de panique MAX n’a pas le droit de garder les fonds. Vos fonds son à l’abri au Crédit Mutuel, une grande banque Français (la préférée des Français) et les fonds vous reviendrons s’ils ne sont pas d’origine frauduleuse. (Mesures légales TRACFIN mises en place pour, en particulier, bloquer le financement du terrorisme)

2. Pourquoi moi : C’est le cas pour beaucoup dès que le virement vient d’un compte non connu de MAX et quasi généralement si c’est un compte étranger. Dès qu’on dépasse les 2000 € le risque de blocage augmente fortement et il est préférable d’informer MAX avant si vous ne pouvez pas faire autrement que d’utiliser MAX pour cette entrée d’argent.

3. Comment l’éviter : MAX n’est pas une banque, il ne faut pas l’utiliser comme un compte principal et réserver ce type de virement à des banques (physique ou en ligne) qui ont plus de moyens de contrôle sans devoir bloquer le compte.

4. Jusqu’à quand ça va durer : plus vous les harcelez, plus ça va durer. Il y a une séparation entre le service client et le service en charge des contrôles. C’est normal et c’est pour éviter les pressions. Donc répondez aux questions, juste aux questions, clairement, poliment et patientez.

4 J'aime

Pour répondre aux questions il faudra déjà qu’elles soient posées…

Mais on a été directement joindre le credit mutuelle comme ça on sait à qui s’adresser…

C’est toujours simple de comprendre une situation mais de ne pas prendre en compte la gravité de l’autre côté où nous nous retrouvons en voyage à l’étranger avec aucun moyen de paiement.

Alors à un moment donné forcément on commence doucement et on finit par s’énerver il ne faut pas s’étonner. Peut-être que si le travail était fait correctement non pas par les conseillers car eux ne peuvent rien faire mais par les services qui eux ne font pas grand chose alors les gens ne perdraient pas patience.

C’est facile de prendre la défense d’un super service avec ses failles quand on rentre tranquille chez soi le soir. Honnêtement… c’est bien peu humain !

Faire attention au traffic c’est bien mais dans mon souvenir le credit mutuelle ils ont bien fait partie des banques qui détournaient… et quand on prend des agio aux pauvres gens ça s’appelle comment ? Donc les banques devraient balayer devant leur porte avant de suivre des petits virements de 2000e… mais oui je sais aumax n’est pas une banque. Mais comme dit c’est crédit mutuelle…

Bref si ça met 15 jours à revenir à qui dois je m’adresser pour manger ou loger d’ailleurs ?

Sur ce… je remercie les quelques conseillers qui comprennent l’état de panique dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui avec des enfants en bas âge et à l’étranger qui plus est en ce moment ! C’est bien pour cette sécurité qu’on avait choisi aumax

Tous ce que vous nous expliquez sur ce forum, nous sommes capable de le comprendre mais ici nous ne pouvons pas directement vous aider.

Si vous lisez les conseils donnés par les ambassades et consulats, partir à l’étranger avec comme seul moyen de paiement une offre gratuite d’un établissement de paiement est « à vos risques et périls ».

Il ne vous reste plus qu’à aller à l’ambassade de France du pays où vous êtes pour voir ce qu’ils peuvent faire pour vous.

Dépêchez vous aussi d’ouvrir un compte dans une vrai banque pour faire face, le cas échéant, à ce type de déboire qui je le répète n’est pas du à MAX mais à la règlementation Européenne. Elle autorise ce type de service « low cost » mais avec quelques conditions comme celle d’éviter de faire des transferts d’argent importants avec ou depuis des comptes qui ne sont pas à votre nom si vos êtes presse ou sans autre moyen de paiements.

PS : vu le ton et le vocabulaire que vous employez envers MAX et sa maison mère et si vous avez fait la même chose directement avec eux, votre compte va être bloqué un moment sachant que la loi les autorise à bloquer le compte « le temps nécessaire à faire les contrôles » sans limite de temps.

3 J'aime

Ça s’appelle de l’abus de pouvoir… encore une fois et je maintiens ce que je dis les pseudo banque se croient au dessus de tout et de tout le monde. Prenant le reste de la population pour le petit peuple. Une réputation descend plus vite qu’elle ne monte. Qu’ils bloquent mon compte ça montrera seulement la réalité de leur malhonnêteté.
Bloquer un compte parce qu’on reçoit un virement alors que l’on prouve notre bonne fois. On marche sur la tête.

Hi where you are @Unikasable,

« Ne prenez surtout pas Revolut, des centaines de clients voient leur compte et leur argent bloqué pendant des mois au motif d’un processus de vérification sur l’origine des fonds. »

Source : Banque pour voyageur - Trouver la meilleure banque pour voyager

Bon courage à toi dans ton épreuve.

Papé Maxou :+1:

Bonsoir au risque de te déplaire REVOLUT a un service excellent pour les gens qui l’utilisent NORMALEMENT, c’est mon cas, et jamais un soucis, les fonds proviennent d’un compte Français a mon nom et je ne vire dessus que mes besoins quotidiens pour des DEPENSES et pas pour des mouvements de fonds considérés comme SUSPECT, VIVE REVOLUT et merci a eux.
Tu ne fais que lire et répéter des éléments que tu trouves au gré du temps que tu passes a fouiner sur le net, tu n’as pas d’expérience REVOLUT a ma connaissance, moi oui et depuis le début de REVOLUT…

Un Revolutien HEUREUX. :wink:

Bonjour, combien de fois faut-il rappeler que Max n’est pas une banque et qu’il est très imprudent d’en faire sa « banque » principale. Ne considérer Max que comme un agrégateur de cartes bancaires, avec qq avantages en plus, ET avoir une vraie banque pour gérer ses revenus me semble raisonnable. Bon dimanche à tous.

4 J'aime

Bonjour,
Qu’est-ce qu’une utilisation « NORMALE » ?
Gérer frileusement une poignée d’euros surtout sans dépasser le plafond « raisonnable » de virement, au risque de voir le grand méchant superviseur de ton compte te le fermer sous le nez ? Comment as-tu pu avoir l’impudence de transférer autant d’argent ?!!! 2000, 3000, mais enfin tu n’y penses pas sérieusement malheureux !
Ah c’est ton argent ? C’est pareil ! Tu en feras ce que tu voudras quand nous on sera d’accord !

Je ne parle pas spécialement de Revolut, mais de ceux qui bloquent un compte du jour au lendemain sans autre forme de procès, et sans infos.

Même non client client de Revolut, ou autres, je me réserve quand même le droit d’en parler. J’ai lu quelque part qu’en Arctique il faisait froid…Mais bon je peux me tromper, c’est une info de seconde main, je n’y suis jamais allé… :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Bonjour à tous, toujours les même débats resurgissent à chaque nouvel entrant sur ce forum qui vient pleurer parce qu’on lui a bloqué son compte…

Sans vouloir jouer les révolutionnaires de bases mais il faut juste avoir en tête que la banque est le milieu le plus capitalistique qui soit. Ils sont là pour gagner le plus d’argent possible (maintenant ou demain…) en prenant le moins de risque possible.

Faudrait pas croire que tous ces services gratuits sont là pour nous faire moins dépenser… Que nenni… Ils sont là pour nous faire mieux dépenses et plus rapporter aux intermédiaires bancaires en limitant les risques à zéro.

D’où le séquestre, le blocage de compte et tout et tout.

Si on veut faire des gros mouvements d’argents, en devises, et a travers le monde il faut choisir une banque internationale qui coute une « blinde » mais vous permet de faire tous ça facilement car vu le prix, ils peuvent faire les contrôles en temps réel et ne pas vous importuner par ce type de « basse besogne »… Bien venue dans le monde des riches.

1 J'aime

On est d’accord. Evidemment tout établissement, bancaire, traditionnel, en ligne ou pas est là pour le pur profit !
C’est une chose acquise et sur laquelle personne (enfin, j’espère) ne se fait d’illusion.
Et quand çà ne va pas et qu’on a peur du grand méchant contrôle, on bloque les comptes.
Mais le problème n’est pas là (quoique pour une utilisation on ne peut plus légitime ce soit déjà ch…t!). Le réel problème en l’occurence est un blocage immédiat, sans aucun préavis, ni demande d’info, ni réponse à quelque demande d’éclaircissement que ce soit!
On bloque d’un coup. Et vous ne saurez jamais ou très rarement pourquoi, ni où sont les fonds, ni comment concrètement les récupérer, ni dans quel délai. RIEN !!!
Le vrai scandale est là !

Bonjour tu ne fais que lire des choses et les répéter tu n’es donc pas en mesure d’en parler, alors stp… moi je suis client historique et je suis donc en mesure d’évoquer mon expérience très positive de REVOLUT ! Bon WEEK-END.

Sans vouloir prendre partie, peut-on comparer Max et Revolut ? Ces 2 « établissements » ont-ils le même statut ? Pour info.

Ben lire c’est déjà ça, parce que toi, pour ce qui est de la lecture! :rofl: Relis-moi mieux.
Où ai- je parlé de Revolut, STP ?? J’ai parlé de tous les établissements qui pratiquent abusivement le blocage! Réjouis-toi de TON Revolut, aucun problème. Mais tu me laisses parler tu seras gentil.
D’où sors-tu que je ne fais que répéter ce que je lis? Tu me connais particulièrement, ma profession, mes habitudes, mes proches, mes amis, leurs pratiques bancaires, leurs établissements ?
Alors sois-gentil tu me laisses libre d’aborder ce que je veux, comme je veux et quand je veux…et je ferai de même. Ca détendra sur les avis qu’on est là pour partager.

Ah au fait, je t’ai déjà lu en train de parler de BEL dont tu n’es pas client…Sans doute après avoir lu quelque chose?

2 J'aime

Bonjour,
@Baki59 a un rapport affectif avec ses banques: après avoir encensé Max, voilà qu’il encense Revolut.
Libre à lui, mais de quel droit empêche-t-il les autres de donner leur avis, ou de répercuter des commentaires qu’ils ont lu, sur sa banque du moment ?
Nous ne pouvons que nous réjouir qu’il soit content de Revolut (moi aussi j’utilise le pluriel de majesté puisque c’est comme ça !) mais, s’il s’agit d’une expérience réelle, donc précieuse, peut-il admettre qu’elle est unique et que d’autres n’aient pas le même ressenti ?
Pour revenir au fond, comme le disent d’autres, il est prudent de ne pas avoir qu’un seul compte dans un établissement récent, surtout s’il est gratuit (du coup, il se sent moins engagé que d’autres vis-à-vis de ses clients).

2 J'aime

Salut @vd38,

On ne peut pas comparer l’un et l’autre car ils n’ont aucun rapport quand à leurs démarches respectives.*

Cette histoire a commencé avec la petite famille de @Unikasable et leur déboires avec "Max."

J’ai cherché un moyen de l’aider par un autre biais et je suis tombé sur une personne qui a eu les mêmes problèmes qu’elle avec la néo-banque dénommée « Revolut » qui aurait pu être « N26 » ou "autres."

Mais !!! Notre cher @Baki59 c’est emballé pour cette Fintech fondée le 23/06/2014 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko qui n’a pas lieu d’être dans ce post… :joy:

Source : Revolut — Wikipédia *

Bonne journée @toutes & @tous.

Papé Maxou :+1:

Bonjour @ewlady Ça ne répond pas du tout à ma question, pas grave. Je demandais quels étaient les statuts respectifs de Revolut et de Max. On peut certainement les comparer. Banque ou non, établissement de paiement, …etc ?

1 J'aime

Max est un établissement de paiement
Revolut est un établissement de crédit

2 J'aime

Bonjour t’inquiète c’est son habitude…

Bonjour à tous, bon je vais tenter de répondre à la question mais pas sur que ça apaise le débat…

L’une est anglaise passe par une licence Lituanienne low cost et à faible contrainte pour continuer à faire du business en Europe pas très loyalement… (OK là c’est tendancieux…)

L’autre et Française et doit tenter de se développer dans une réglementation des plus contraignante (mais des plus protectrice…) d’Europe.

2 J'aime