Augmenter le montant de l’e-carte via l’appli

Une idée et je ne pense pas que ça existe ailleurs, la possibilité sur l’application Max d’augmenter le solde d’une e-carte.
Je m’explique. Parfois lorsqu’on fait une commande sur internet, on prend un numéro virtuel « e-carte ». Le site fait une conversion monnaie locale vers l’euro que l’on bloque sur l’e-carte. Mais le taux de conversion du site marchand et de MasterCard peuvent différer et vous avez peur que le montant de l’e-carte ne suffise pas (a quelques centimes près) et là rejet. On pourrait pouvoir augmenter le montant de l’e-carte Au cas ou et ainsi, par la même occasion, prolonger le numéro e-carte dans le temps.

1 J'aime

Pour un achat de l’équivalent de 50€ dans un devise, quel intérêt de mettre 51 plutôt que disons 60 ? Je comprends le but de l’eCB, mais ça coûte/risque pas grand chose de mettre +10/20% pour couvrir ce dont tu parles.

Les eCB permanentes (solde/validité variable ou carrément sans limite) ont un intérêt, mais pas celui que tu abordes je pense.

2 J'aimes

Ca m’est arrivé l’autre jour, le site me disait 417 euros, j’ai fait une e-carte à 420 euros. Et quand j’ai reçu la facture, on était à 419,60 euros de mémoire, si j’avais pu augmenter le solde au cas ou car le montant total n’a pas encore été prélevé et les taux de change peut augmenter et la facture pourrai facilement passer à + de 420 euros et là c’est le drame :sweat_smile:

De plus, dans ce cas évoqué je pensais qu’on allait me débiter en EURO ( comme l’a indiqué tout le temps le site) et pas en monnaie locale (Hôtel en Israël).

1 J'aime

Bonjour il est impossible de débiter en monnaie locale tu as vu ça ou ? Ton compte est en euro

C’est le taux de change appliqué au moment du paiement réel qui n’était plus le même que celui au moment où l’autorisation de la transaction a été accordée …

Bonjour j avais bien compris mais il s’explique plutôt mal il n’existe pas chez Max de débit autre que l’euro nous sommes bien d’accord ?

Bien sûr, il parlait du site qui facturait.

Si ton site facture en €, tu es sûr du montant qui te sera débité. Mais parfois les sites étrangers affichent le montant en € (convertis) et te facturent en devises (et derrière Max converti). Et là difficile de connaître exactement le montant qui sera débité.

3 J'aimes

C’est tout à fait ça :blush: :+1:

Si ton site facture en €, tu es sûr du montant qui te sera débité.

Même pas, certains sites font d’abord une pré-autorisation fictive de qqs euros pour valider la carte et après réalise effectivement l’opération demandée.
Avec ça je me suis déjà retrouvé avec un paiement refusé car je dépassais ce que j’avais prévu au départ.

Bonsoir sur une e-carte il ne faut pas s’embeter a compter a l’euro…, tu en mets un peu plus et tu la supprimes apres, ce qu’il reste revient dans ton compte!

1 J'aime