Aumax ARNAQUE!

Bonjour à tous !

Sur conseils d’un proche, j’ai créé un compte sur lequel j’ai reçu un premier virement de 1785€. Le virement a été effectué en agence par une amie le samedi 24 Avril 2021 et sa conseillère lui a fait savoir que les fonds seront disponibles sur le compte Max dès lundi.

Effectivement, je reçois les fonds sur mon compte Max le lundi 26 Avril 2021.

A ma grande surprise, je me reconnecte au compte pour l’associer à l’on téléphone. Il apparaît COMPTE BLOQUÉ. Je vérifie donc mes mails et je me rends compte que le service Max m’a envoyé un mail me notifiant de préciser le motif du virement reçu ainsi qu’une photo de moi tenant ma pièce d’identité près du visage.

J’ai trouvé cela très ridicule et j’ai illico envoyé un message au service par retour de mail leur demandant la clôture immédiate de mon compte et le retour de mes fonds sur un RIB que jai fourni suivi du bordereau de virement effectué en agence.

En attendant de recevoir mes fonds,
pour moi cela relève de l’arnaque car je suis chez Orange Bank, Nickel et Ma French Bank, j’ai jamais connu ce genre de magouille.

AUMAX UN COMPTE QUE JE DÉCONSEILLE ABSOLUMENT !!!

A FUIR !! Ça pue L’ARNAQUE !!!

Alexandre MARTIN

Bonjour,

Vous devriez faire part au proche qui vous a conseillé de l’existence de lois anti-blanchiment: quelle que soit l’établissement, ouvrir un compte pour y verser immédiatement une somme assez conséquente sans prévenir ni justifier de l’origine des fonds cela ressemble à un testing de Tracfin !

Vous pouvez trouver cela ridicule, cela peut sembler étrange de devoir justifier de l’origine d’une somme pareille, mais il ne s’agit donc pas d’une arnaque.

2 J'aime

Bonjour @Alexandre,

Je fais suite à @PichHum par rapport au "Tracfin" de toutes les banques voir le lien ci-dessous :

https://www.economie.gouv.fr/tracfin

« En même temps, tu as spécifié plus haut le mail des assistants de Max qui est en soi la réponse à la provenance de ces 1785€. »

Bonne continuat° et bonne journée à toi.

Papé Maxou :+1:

Aucune arnaque évidemment, juste l’application automatique de règles sur les transactions financières. Faut-il rappeler par ailleurs et pour la nième fois que Max n’est pas une banque et qu’il n’est pas raisonnable d’en faire « sa » banque. Mais bon, certains continuent à considérer Max comme une banque ordinaire et hurlent ensuite au moindre problème. Bonne journée tout le monde :smiley:

5 J'aime