Autorisation systématique - Ecosse

Bonjour,

Je pars en écosse la semaine prochaine, savez-vous comment l’autorisation systématique se passe là bas ?

Les transactions sont-elles plus rapides qu’en France ? Avez-vous déjà rencontré des soucis de refus de la carte (en Angleterre) ?

Merci !

Même chose qu’en France. La demande d’autorisation sera quand même faite, pas de raison que ça aille plus vite (à connexion égale), les soucis de refus sont potentiellement les mêmes qu’en France.

D’accord, merci !
J’apporterai de toute façon ma carte ING, et j’ai prévenu Max et ING que je partais, pour écarter les blocages éventuels.

Ce n’est plus trop nécessaire de nos jours (mis à part peut-être Boursorama qui le précise spécifiquement)

Bonsoir,

Actuellement en Ecosse, ma carte max passe dans la grande majorité des terminaux et j’ai pu faire un retrait sans souci.

J’ai du payer avec ma carte ING (deux fois de suite, à cause d’un oubli de la caissière), pour deux faibles montants, 0,50€ de commission à chaque fois pour un montant total de moins de 15€ - la carte max étant refusée par le terminal de paiement.

Bref, quand elle est acceptée, c’est très avantageux, mais il faut absolument partir avec une carte de secours.

salut @raleurbarbu,

oui avec N26 basic.

Je pense qu’il faut prévoir aussi une carte normale qui n’interroge pas la banque à chaque transaction.

Cela dit, un ami chez BforBank n’est pas satisfait parce que la banque ne prend pas en compte immédiatement ses opérations.

-------- Message d’origine --------

Bonjour @raleurbarbu, merci de votre retour d’information c’est sympa pour les autres membres de la communauté.
Cela confirme qu’il est préférable de partir avec une CB classique(voir une Visa) en complément de Max.
Pour ceux que ça intéresse voici un site comparatif des frais de retrait par carte bancaire à l’étranger:
https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde
Bonne lecture.

Ainsi s’achève le séjour, je confirme ce que j’ai écrit dans mon post précédent.

Ça ne marche ni mieux ni moins bien qu’en France. Tout dépend de la façon dont sont connectés les terminaux bancaires.

Bonjour à tous, votre expérience confirme la préconisation de tourdumondiste.com. Ouvrir deux comptes : le premier chez monabanq avec l’Option Premium et le deuxième chez Max.

Le compte monabanq Option Premium permet de bénéficier d’une carte Visa classic débit immédiat ou différé avec 25 retraits et de 50 paiements sans frais hors zone Euro par an. Certes, le compte et son option coûte 6 € par mois, mais comme la banque offre une prime de bienvenue de 120 €, au final on est gagnant sur un voyage d’un an et demi maximum.

Avec cette formule, si la carte MAX ne passe pas, la carte Monabanq passera et sans frais si on ne s’en sert qu’en dépannage.