Autorisation systématique et fiabilité de la carte

Bonjour à tous.
J’ai testé ma carte Max en Espagne et à peine arrivé, galère sur l’autoroute, impossible de payer.
J’ai compris que ça venait du terminal de paiement qui ne supportait pas l’autorisation systématique.
Du coup je me demande si je peux vraiment prendre que cette carte pour mon prochain voyage au canada ou si il vaut mieux que je prenne en plus une carte de banque « traditionnelle » (avec ses frais et tout et tout…).

Est-il possible de payer sans autorisation systématique ? En alimentant le compte Max peut-être ?
Merci d’avance.

En voyage, toujours doubler. Par sécurité.

1 J'aime

Certe oui Abel :slight_smile: mais je me demande quand même si on peut désactiver ce système, pour les petites sommes par exemple ou comme je le disais en approvisionnant le compte Max

Bonjour @wtc0der,

NON ce n’est pas possible!

1 J'aime

Max seul je recommande pas because CB à contrôle de solde systématique.
Donc CB à fonctionnement classique à côté de type Bourso Premier, Fortuneo Gold, ou BFB premium si on a les moyens, sinon Ultim voire Fosfo ou ING essentielle (3 CB à autorisation systématique mais acceptant un peu de hors ligne ce qui peut permettre d’éviter de se retrouver comme un con à un péage) .
Si on veut bien compléter Max, il vaut mieux choisir une Visa. Peut être à debit différé.

1 J'aime

Bonjour en effet en complément a Max j’ai la hellobank visa premier, c’est un beau couple, et Revolut pour les devises.

J’ai moi aussi une HB premium historique et j’en suis content (mieux vaut qd même éviter d’avoir besoin de contacter le service client).

Je les ai pas cité dans mon message précédent parce que selon moi ils se sont mis hors jeu avec leur nouvelle tarification (c’est d’ailleurs ce qui m’avait fait réagir dans un autre topic à propos d’un article bidon publié dans presse-citron). Aujourd’hui HB propose :

1. Une version gratuite dépouillée, sans offline donc rédhibitoire pour moi, ni de paiement instantané pour ne citer que 2 fonctionnalités manquantes
  2. Une version payante plutôt pas mal, mais payante

Bref, pour moi, dans les 2 cas on peut trouver mieux ailleurs. Mais d’autres auront peut-être des avis différents.

1 J'aime

A garder un collector, pas mieux a mon sens pour le moment😉

Bonsoir,

Je partage les mêmes conclusions dans les grandes lignes ; surtout les énormes contraintes liées au CB à autorisations systématiques et séquestration des cautions.
Les meilleures solutions gratuites sont pour moi (en contraintes croissantes et pour les contrats dit « nouveaux clients ») :

1. Fortuneo : avec la Gold MasterCard gratuite (si x1 paiement mensuel, sinon 5€ mensuel) ; gratuité des paiements en devises, choix du débit immédiat ou différé ; eCB gratuites. La plus avantageuse et économique selon moi, c’est juste un peu pénible de devoir faire une demande auprès du service client pour modifier les plafonds permanents. Il manque aussi la possibilité de pouvoir consulter son encours carte.

2. Boursorama : avec la Visa Premier gratuite (si x1 paiement mensuel, sinon 15€ mensuel) ; gratuité des paiements en devises, débit différé imposé ; pas de eCB. Je trouve dommage d’imposer le débit différé. J’ai l’ancienne formule sans obligation d’une utilisation mensuelle et en débit immédiat, mais en contre partie les taux de change sont encore appliqués dessus.

3. ING : avec la Gold MasterCard gratuite (si 1200€ de mouvements entrant mensuel, sinon 5€ mensuel) ; pas de gratuité des paiements en devises, choix du débit immédiat ou différé ; pas de eCB (je l’ai depuis une semaine en débit différé, bloquée a bout de 2 jours pour une soit disant suspicion de fraude… non non je m’en suis juste servi dès que je l’ai reçu… ça commence bien pour eux).

Après à avoir une carte à autorisation s. , je trouve Max très complet dans l’ensemble et avec certains services gratuits que personne d’autre ne propose (mis à part Fortuneo): eCB gratuites et illimitées, virements instantanés gratuits, avec des plafonds confortables et pas limités en quantité/jour. xPay complet (Apple, Samsung, Android, Garmin,…). Double vérification qui permet de faire un virement immédiatement après avoir saisi le Rib. Paylib complet et utilisable sur un numéro de tél.

1 J'aime