Autres solutions complémentaires/alternatives

Bonjour à tous,
Comme cela avait déjà été suggéré je crois, afin de profiter de la large expérience de certains geeks multi-bancarisés multi-cartes, et pour ne pas continuer à faire croître le post ‹ Que fait la concurrence ›, ne pourrait-on pas créer un post par solution complémentaire/alternative à Max ? Curve, N26, Revolut, Kosmos, Lydia, etc … Sans remettre en cause l’intérêt de Max, juste pour compléter notre culture bancaire de façon un peu structurée ? Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je pense que çà a effectivement été évoqué. Je trouve l’idée séduisante et moins brouillonne que ce que l’on fait actuellement.
Par contre j’y vois un inconvénient sérieux : Que cela devienne des forums de BEL parallèles et indépendants.
En quelque sorte, Max deviendrait l’hébergeur bénévole de sous-forums…

Et la problématique de départ, Max, serait perdue de vue.

Je mesure bien l’inconvénient aussi. Mais ça permettrait de moins disséminer une information de toutes façons présente et discutée au travers de multiples posts, non ? Il suffit de faire une recherche sur n’importe quelle néo-banque ou banque en ligne pour voir qu’il y en a de partout :slight_smile:
Et il apparaît de fait que nbx sont ceux qui ont plusieurs solutions dans leur portefeuille ou leur smartphone .
a voir …

C’est exact. Malgré ce que je viens de dire, je ne serais pas contre que çà se fasse. Ca ne dépend que de Max…
Attendons les avis

Bonjour mon avis c’est que ici c’est Max et pas les autres je trouve déjà fort que Max accepte ce type de conversation !

Max est un agrégateur. Mais des topics spécifiques…?

Bonjour a tous,

Pourquoi pas mais, il faut reconnaitre, que « Que fait la concurrence » cartonne…

Bon je me fais griller le podium par @Abel, @Anodrim et @guyraoul En un an quel succès ! 8700 vues.

Il existe des forums pour parler des banques. Feu Cbanque, dont j’oublie le nouveau nom, est bien placé pour ça mais ici c’est pas pareil… Pour ma part je préfère… et puis, dire du mal de MAX ça me soulage… :slight_smile:

Bon plus sérieusement, je ne sais pas si ça aurait autant de succès… ici on a un fil qui permet aux uns et aux autres de poser leurs découvertes et de comparer à MAX. Pas sur que MAX y perdent car au bout du bout il y a toujours quelqu’un pour conclure que MAX est mieux…

Non je m’y oppose… laissez nous notre « Que fait la concurrence » !!.. Et puis, si prêt du podium, je vais pas lâcher maintenant… :hot_face:

Je suis d’accord avec toi (pour une fois :grimacing:). Trop diviser risque de perdre de l’intérêt (les gens n’iront pas forcément faire l’effort de chercher un sujet Lydia ou autre). Là le titre est clair et est souvent avec des messages récents donc il ressort beaucoup.

Tout à fait d’accord avec @vd38, ce post du blabla la concurrence est devenu une place pour chatter. Si quelqu’un fait une recherche on n’y comprend rien. S’il y avait un modérateur ce fil aurait déjà été clos. J’avais essayé de poster avec un sujet bien clair « Moneway » mais je me suis fait jeter par @Anodrim. Pourtant ce serait tellement plus clair pour nous et pour les autres qui arriveront plus tard.

1 J'aime

Le problème est que y’a assez peu de chance que quelqu’un vienne sur le forum et tape « Lydia » avant d’en parler, surtout si le post n’a eu aucune réponse depuis un moment. Il va ouvrir son propre post ou répondre à un truc similaire où quelqu’un parle de la concurrence.

Hello, je ne pensais pas tellement à un nouveau visiteur mais plutôt aux habitués du forum, souvent multi-cartes et multi-solutions … L’idée était de structurer nos échanges et de profiter de l’expérience des uns et des autres de façon plus efficace. J’ai en effet l’impression que si tous les membres du forum, ou presque, ont MAX, beaucoup ont également une autre solution complémentaire. Voilà. Mais bon, si ça parait inutile, tant pis. Dommage.