Avez-vous reçu ce texto?

Bonjour, j’ai reçu ce curieux SMS non signé. Ma carte Max n’a en fait pas été supprimée de Google Play. Un spam? Un SMS malveillant ? Bonne journée à vous.
« Votre carte max xxxx 2974 a été supprimée dans Google Pay sur l’appareil Google ! Pour plus d’information, RDV sur www.aumax.fr ou www.pay.google.com
STOP au 38689 »

Bonjour,
De mémoire, il me semble avoir reçu un jour le même texto. Sans que ce ça se soit avéré également.
Pourtant, je suis quasiment certain que çà vient bien de Max.

Bonjour,
Je n’ai pas reçu ce texto, mais :

• s’agit-il de Google Play, le store de Google ?
  • ou bien de Google Pay, le paiement via un mobile sous Androïd ?
    Par ailleurs, le numéro de votre carte cité était le bon ?

En ce qui me concerne, je parlais de GPay. Je pense que lui aussi, malgré l’orthographe « Play »

Google Pay, oui. Le numéro de carte est le bon. J’ai demandé au tchat, j’attends leur réponse.

Tu as utilisé la carte avec GPay depuis le texto ? Elle peut rester apparente dans l’application GPay, mais être refusée en cas d’utilisation.

Pas encore. Ce qui m’inquiète plus, c’est l’origine de ce texto non signé, et sa raison.

Ne t’inquiète pas, c’est bien Max.

Suite à ce SMS j’ai réactivé tout simplement la carte dans GPay

Ok merci beaucoup @Abel.
Pourquoi recoit-on ces textos?

Sans doute une envoi automatique dès que GPay émet une anomalie sur une carte.
Et Max retransmet…Je suppose.

Ok. Je communiquerai la réponse du tchat, pour info.

Bonjour, à tout hasard ce ne serait pas lié au renouvellement des premières cartes max délivrées il y a deux ans qui expirent ce 31/12, et qui a eu lieu ce mois-ci ?

Pas dans mon cas

La réponse de Max. Tout va bien :wink:
Ce sont des SMS automatiques à l’échéance d’une carte virtuelle … Je leur ai suggéré de mieux authentifier ces SMS.

Merci pour ce retour, ça va rassurer beaucoup d’entre nous.

J’ai renouvelé la carte max qui était arrivée à expiration et je n’ai rien eu à faire sur GPay, ça marche toujours. Par contre, c’est encore le numéro de l’ancienne carte max qui s’affiche dans l’appli GPay