Avis hello bank

Bonjour à tous,

je voulais savoir, si c’était intéressant de prendre une carte bancaire chez hello bank avec le réseau visa.

Hello bank possède un réseau partenaire mondial global alliance et bnp paribas network (50 000 distributeurs automatiques dans une cinquantaine de pays) , et donc aucun frais aux distributeurs de billet en devise et non plus pas de frais pour couvrir les frais du distributeur de billet.

Celle de max est identique avec le réseau mastercard, mais il se peut qui reste des frais pour couvrir les frais du distributeur de billet.

Est ce que il y a une personne qui a fait déjà la comparaison, pour savoir si c’est intéressant ou pas ?

Merci d’avance de vos réponses.

je suis la discussion car intéresse

Bah tu as tout dit, si tu voyages dans un pays où tu as l’opportunité de retirer dans un des distributeurs partenaires, il n’y a aucune raison de ne pas le faire.

Max ne peut pas éviter les frais d’ATM (souvent entre 3 et 6$ par exemple aux USA). Hello Bank est donc imbattable si tu retires dans les ATM de leurs partenaires (ni frais de conversions, ni frais de retraits).

2 « J'aime »

Bonjour,

il doit bien y avoir des DAB aux US sans frais avec Max ?

Merci

De souvenir, si tu va dans les agences il me semble ne pas avoir eu de frais. Par contre les distributeurs dans les petites épiceries ou dans les restaurants ouvert 24/24 il y avait souvant des frais en plus.

Personnellement j’ai un compte chez HelloBank pour la simple raison qu’il me semble que ça soit la seule banque en ligne qui permet de déposer des chèques simplement (il suffit d’aller dans un DAB d’une agence pour encaisser le chèque qui est crédité dans la journée ou le lendemain en fonction de l’heure de dépôt).

1 « J'aime »

salut @Moldova,

tu n’a jamais fais l’expérience de comparé à l’étranger le taux de conversion entre visa hello bank et mastercard Max, pour savoir qui est la plus intéressante aux distributeur partenaire global alliance et bnp paribas network.

je voudrais savoir la différence pour le taux de conversion et les frais ATM entre hello bank et Max dans un distributeur partenaire global alliance et bnp paribas network.

j’ai les 2 sites, visa et mastercard :

https://usa.visa.com/support/consumer/travel-support/exchange-rate-calculator.html

https://www.mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseil/convertisseur-devises.html

salut @anon82188423,

dans tous les agences bancaire des usa il y a des frais ATM.

Souvent c’est même crédité instantanément (pour le liquide et pour les chèques).

D’où l’intérêt de passer par les distributeurs partenaires pour outrepasser ces frais (je parle bien des frais ATM).

3 « J'aime »

mais il existe pas une application ou un site internet pour connaitre les frais d’avance, afin de trouver un distributeur qui n’applique aucun frais.

Il y avait cette application de cité l’année dernière sur un post sur les frais de change: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atmhero&hl=fr

Mais jamais utilisé personnellement

Le site de Hello Bank propose une carte de ses partenaires.

1 « J'aime »

oui je sais que c’est partenaire, mais pas les autres. Merci :grin::grin::grin:

On parlait d’Hello Bank donc si tu cherches les ATM qui n’appliquent pas de frais à Hello Bank ils faut regarder leurs partenaires oui.

Pour les autres, il y a déjà des dizaines de cartes/listes/applications.

1 « J'aime »

Je l’avais vu sur un autre post, je trouve cette application incomplète avec des information erronées.

Le mieux comme la dit @anon82188423, c’est d’avoir une carte visa hello bank et d’aller dans le réseau partenaire pour éviter les frais ATM.

Met sa n’empêche pas de mettre sa carte Max, pour connaître ces frais.

Est ce que le français est disponible dans tout les ATM du monde entier ?