Bilan après deux mois d'utilisation de Max

Bonjour, après deux mois d’utilisation de la carte Max voici mon bilan en toute objectivité:
Les plus:
-L’application fonctionne parfaitement et ce même sur un smartphone bas de gamme(mon HUAWEIy635-l21) contrairement à l’agrume!
-L’ouverture du compte Max s’effectue facilement avec une réception de la CB violette dans un délai de 3 jours(dans mon cas)
-Virement entrant/sortant(24-48h maxi) OK
-Achat sur le Web et commerçants OK
-Agrégation de carte OK
-Chat très réactif et courtois(point fort de Max)
-Assistant personnel et conciergerie pas encore utilisés mais c’est très appréciable
-Assurance digne des offres Premium
Le tout pour 0€

Les petits couacs:
-Premier retrait DAB se solde pas un doublons(résolu rapidement)
-Test de paiement sans contact accepté/réussi uniquement chez un seul commerçant sur quatre essayé pour le moment
-DAC(Station U 24/24) pré-autorisation de 120€ restitué après le débit du montant réel dans un délai de 21 jours: c’est beaucoup trop long! C’est le point faible de Max, le service technique de Max doit progresser sur ce point. Je ne rencontre pas de difficulté sur ce point avec une autre carte du même type.
J’ai du contacter le chat à 4 reprises(toujours réactif et sympa) sur ce sujet pour obtenir gain de cause(résolu par le service technique)
-Ce serait un plus de pouvoir consulter son compte sur PC/Tablette via internet

En conclusion:
Max est une carte bancaire Mastercard à débit immédiat et autorisation permanente avec ses avantages et ses inconvénients mais avec des services au top en plus(assistant, conciergerie, agrégation de carte).
Selon l’usage de chacun il me semble indispensable d’avoir un autre moyen de paiement(vu les délais d’annulation de pré-autorisation) pour les:
stations 24/24, péages autoroute, paiements sans contact, loueurs de voiture, parcmètre etc… qui n’acceptent pas toujours ce type de carte et c’est du vécu.
LONGUE VIE A MAX!

4 « J'aime »

Bonjour @JeTesteMax,

Je vous remercie pour vos retours positifs et vos remarques. Ce sont vos suggestions qui permettent à max d’évoluer et de s’améliorer :blush: Je prends note de l’anomalie que vous avez rencontré avec les DAC. max est en train de mettre une solution en place à ce sujet.

Je vous souhaite une excellente journée.

2 « J'aime »

Bonjour en effet quel bonheur de pouvoir converser avec des personnes disponibles, très polies, patientes et compétentes !:wink:

3 « J'aime »

Si vous avez eu le problème de paiements sans contact refusés 3 fois sur 4, c’est probablement car la carte Max est une carte à autorisation systématique, ce qui signifie que le point de vente doit interroger votre solde pour être sûr que vous avez l’argent avant d’autoriser la transaction. Si internet au point de vente ne marche pas ou mal, c’est mort.
Il faut savoir qu’une carte “à autorisation systématique” est considéré le plus bas dans l’échelle des carte de paiement, c’est pas pour rien : )

1 « J'aime »

cartes prestige ou “bas de l’échelle”, “pecunia non olet” comme le dirait tout professeur de latin !:smiley:

Bonjour,

Paiement en agregation à l’etranger : chez le meme commerçant 9 fois sur 10 ça passe avec le code pin et parfois je signe sur la facturette à l’ancienne

merci

1 « J'aime »

L’autorisation se fait aussi pour un paiement chip&pin.

2 « J'aime »