Blocage de compte et refus du remboursementg du solde de mon compte

Bonsoir,
Celà fait déjà des semaines que mon compte max est bloqué pour des raisons que j’ignore.
On m’a demandé de rédiger et de signer une attestation de destruction de moyens de payement parce que mon compte est résilié. Et sans ce document je ne pourrai me faire remboursé.
Je vous ai envoyé ce document le même jour
Ma paye de ma CPAM du mois de Novembre 2019 est restée bloquer sur ce compte.
Tout mon argent est bloqué sur ce compte.
Je ne fais que faire des prêts à gauche et à droite pour m’en sortir. Pas de cadeaux de Noel pour ma fille, difficile de payer les tranches de sa scolarité, impossible de payer mes divers factures, je suis dans une situation très difficile alors j’ai de l’argent qui est resté bloqué chez vous.
Avez vous vraiment le droit de bloquer des comptes sans préavis et sans avancer des arguments.
Vous avez pris une décision unilatérale qui me pose d’énormes préjudices et des difficultés pour survivre.
Je vous prie de me rembourser mon argent.
Cordialement.

Bonjour @COMBY
Vous n’êtes pas sur le support ici mais sur une communauté d’utilisateurs. Votre message doit être envoyé au support de Max par mail. Bonne journée.

1 J'aime

re,

ouvre un compte ailleurs et donne le nouveau RIB en attendant

1 J'aime

Effectivement ils ne peuvent pas bloquer comme cela un compte.Ils ce doivent dans un premier temp de laisser le minimum insaisissable (l’équivalent du rsa)

Bonjour à tous, pour info voici un extrait de la sécurité chez Max:

La sécurité des applications financières

En tant qu’établissement financier,max doit détecter les délits financiers et les empêcher, dans la mesure du possible. L’équipe max a développé un système qui s’occupe de scanner toutes les activités financières et signale automatiquement un membre de l’équipe pour qu’il puisse s’assurer que tout est en règle.

Dès que le système détecte un mouvement suspect, un compte peut être bloqué. Après plusieurs alertes, le système suspend le compte le temps qu’un membre de l’équipe examine le cas. Le temps de vérification peut varier selon la complexité du cas, ce qui explique que certains comptes restent bloqués plus longtemps que d’autres.

Les assistants max ne peuvent débloquer votre compte. L’équipe de lutte anti-fraude et le service client sont deux équipes différentes, et ne s’occupent pas des mêmes choses. De plus, la réglementation exige qu’aucune information ne soit dévoilée sur un compte suspecté. Cela signifie que les assistants max ne peuvent partager avec vous les raisons du blocage de votre compte, ni le temps que cela prendra pour le débloquer.
L’article en question est consultable ICI:

Quand bien même il y aurait contrôle la banque ce doit de laisser disponible l’équivalent du RSA (le montant minimum insaisissable) il est formellement interdit de bloquer un compte en ne respectant pas ceci

Bonjour,
L’obligation de laisser disponible l’équivalent du RSA ne s’applique-t-elle pas qu’en cas de saisie ?

1 J'aime

Bonjour,

Idem.
Blocage du compte avec une somme dessus.
Le RIB pour qu’il puisse virer le solde du compte à été envoyé hier.
Savez-vous combien de temps leur faut-il pour effectuer le virement ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,