Carte 'Apple Pay' virtuelle

Soit CBM une carte MAX physique réelle liée avec 2 (exemple) cartes d’autres banques réelles CB1 et CB2, à un temps T CBM peut être liée à CB1, on peut changer si on veut pour lier à CB2.
Passage de CBM en Apple Pay donc carte ‹ virtuelle › nommée AP1, on paie avec AP1 qui in-fine débite CB1 (ou CB2 selon choix dans apple MAX!)… Cool…
Si maintenant CB1 c’est une carte PERSO et CB2 une carte Business c’est méga pénible de jongler et donc risque d’erreur.
je ne sais si c’est possible selon les conditions Apple mais j’adorerais pouvoir avoir une carte virtuelle Apple Pay AP2 (virtuelle car pas de lien direct carte physique MAX) liée sur carte physique CB2 !
j’espère que c’est compréhensible :wink:

Si je comprends bien vous voulez pouvoir simultanément utiliser vos 2 cartes agrégées: CB1 lorsque vous payez avec Max et CB2 lorsque vous payez avec Apple Pay ?
Le plus simple serait quand même qu’au moins une des deux cartes CB1 et CB2 offre Apple Pay: dans ce cas c’est l’autre que vous configurez sous Max et le tour est joué !
Lorsque vous « enrôlez » une carte dans Apple Pay, j’imagine qu’il faut que ce soit une carte physique: l’existence et la validité de celle-ci (PAN, date de fin de validité) sont vérifiée par Apple Pay auprès de la banque émettrice (Arkea/Max dans notre cas) au moment de l’enrôlement.
Mais vous pouvez essayer d’enrôler une carte virtuelle et venir nous dire ici ce que ça a donné c’est toujours intéressant ! :wink:
Je me permets de vous rappeler au passage qu’il est conseillé d’avoir avec soi une autre carte que Max (à cause du fait que celle-ci est à contrôle de solde avec séquestre) pour payer dans certains cas qui refusent ce type de carte ou réservent un solde pendant trop longtemps (réservations et locations, distributeurs automatiques de carburant…)

Revolut le permet :wink: J’ai la formule standard chez eux, sans carte physique mais avec une carte virtuelle qui est dans mon Wallet Apple Pay, que je peux supprimer et recréer quand je le souhaite.