Carte Fortuneo agrégeable ou pas?

Depuis trois jours j’essaye d’agreger ma nouvelle carte Boursorama et l’opération échoue. Aucune explication. Il faut que je vienne ici pour apprendre que la carte Ultim n’est pas compatible avec aumax. :rage:

Je laisse donc tomber et j’essaye maintenant d’agreger une e-carte Fortuneo.
Les 1 € d’enrolement sont bien débités mais quand je rentre le code dans l’appli aumax pour vérifier la carte, j’ai un message « Erreur réseau ».

Ma question: est-ce vraiment une erreur reseau et ça marchera plus tard ou est-ce une nouvelle devinette de aumax pour me dire que cette carte n’est pas utilisable non plus ?

Bonne question, j’ai jamais essayé !

Bonjour à toutes et à tous,

2 « J'aime »

Salut @NicoM,
Merci pour le partage. Mais ça ne répond selon moi qu’à la moitié de la question.

Les CGV indiquent en effet l’impossibilité technique d’aggréger certaines cartes (prépayés, visa only…). On est tous d’accord là-dessus.

Mais pour d’autres types de cartes, je ne sais pas si c’est aussi une impossibilité technique ou une irrégularité qui resterait en théorie techniquement possible.
Par exemple qu’est-ce qui m’empêcherait d’enroler la carte de ma voisine ?
Pour les cartes virtuelles, je ne sais pas mais je me demande comment Max peut arriver à les détecter…

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Ragondin

Il me semble que le texte est clair. Il n’est nullement indiqué que la carte doit être au nom du titulaire du compte MAX, sauf la 1ère qui permet l’ouverture du compte quand on le fait via une CB.

La validation via 3D Secure permet de garantir que l’agrégation est faite avec l’accord du titulaire de la carte. C’est la raison pour laquelle l’agrégation passe par la transaction de 35 €, et pas de 1 € comme semble le dire @Prouf. Cela permet d’avoir la garantie du passage par 3D Sécure.

Pour détecter les cartes virtuelles, ça doit pas être trop compliqué. Certains commerçants savent le faire avec le logo qui s’affiche lorsqu’on entre le numéro de la carte. Maintenant et pour ma part, je n’ai aucune idée du comment.

Ben si justement : cf FAQ

Quels types de carte sont éligibles à l’agrégation de cartes ?

Les conditions d’accès au service d’agrégation de carte :

La carte doit être au nom/prénom du client et strictement identique aux informations fournies lors de votre inscription.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Ragondin

A je comprends, votre source c’est la FAQ… OK vu que les conditions de comptes ont changé moult fois sans que la FAQ n’ait été mise à jour, on peut légitimement se poser des questions.

Bien évidement il faudrait poser la question en Tchat voire essayer, mais je persiste…

Dans le document « contractuel » des conditions de compte et de carte Aumax, actuellement applicable, il n’est fait mention du même nom que pour ouvrir le compte.

Mais j’ai pu lire trop vite ou Aumax a encore sauté une ligne en recopiant ses conditions de compte et de carte… et clairement j’ai pas envie d’essayer.

Je vous laisse tenter…