Carte Mastercard WorldElite

Bonjour,
Pourquoi ne pas donner la possibilité à un usager Max de souscrire à la carte WorldElite, si c’était possible, 100% de mes achats se ferait via la carte MAX, actuellement, je ne fais que les “petits achats” ne nécessitant pas une couverture d’assurance élevée, si ma carte MAX, même en payant une option, était une WorldElite, je n’aurai pas à me poser de question et tous mes achats y seraient agrégés.
Merci de l’intérêt que vous porterez à cette suggestion.
Très cordialement.
Frédéric.

Bonjour, Max étant un établissent de paiement et non pas une banque, je doute que ce type de carte soit disponible un jour.
Un carte classique en option pour éviter les incidents de pré-autorisation serait déjà pas si mal! :wink:

Je ne sais pas si j’ai bien compris mais moi j’ai relié ma carte bleu credit mutuel à la carte Max et comme ça, avec la carte Max tous mes achats se font sur mon compte courant crédit mutuel, c’est ce genre de chose dont tu parle ?

Bonjour,
Non, çà c’est de l’agrégation. Il aurait aimé que Max émette sa propre carte World Elite.

Ce serait pas mal, pas au point de vue “M’as-tu-vu”, çà, çà m’est absolument égal. Mais pour ce qui est de l’assistance / assurance, là c’est assez blindé.
D’un autre côté, Max a déjà sa conciergerie.

Bonsoir, je croyais que les assurances couvrant les achats étaient celles d’un niveau Premium. Il n’y a donc pas selon moi de limitation de valeur des achats. Aurais-je mal compris ou mal lu ?

Les assurances de Max sont au niveau d’une carte Gold/Premier mais pas au niveau d’une Platinium et encore moins d’une World Elite/Infinite.

La prestation serait de toute façon payante et je ne pense pas que Max souhaite scinder son offre actuelle, surtout pour proposer du payant.

A priori ce n’est pas dans l’optique de Max de proposer une offre payante. Il suit le modèle économique 100% gratuit qu’Arkéa lui a fixé.

Ba si tu veux une World Elite, autant prendre celle de Fortuneo, car si je comprend bien ça serait pour l’utiliser en tant que carte et pas en “agrégation”.

Fortuneo c’est arkea aussi, et ils proposent la world elite et la american express.
(AMEX avec même conditions que si on la prend sans passer par fortunéo, à savoir gratuite si l’on dépense pour au moins 5000 eur dans l’année, et la world elite gratuite si on a au moins 4000 eur de revenus entrant par mois, ce qui n’est pas donné à tout le monde, sinon c’est 50 eur de facturé je crois)

Il y a déjà plusieurs sujets qui traitent des assurances et demandes de cartes à proposer, il me semble que le cas d’une carte premium a déjà été abordé

Je pense également que ce que fredodido veut dire, c’est que proposer une carte qui agrege les autres mais sans garder les avantages liés à ses autres cartes (le plafond, l’assurance liée…) n’incite pas à utiliser Max.

Mon cas: Dans l’idée, génial d’utiliser max car j’ai plusieurs cartes bancaires. mais impossible de personnaliser mon code donc je l’utilise pas car je dois m’en rappeler.
Ensuite, j’utilise en priorité ma carte AMEX et ma carte Fortunéo. Amex pour cumuler des miles et surtout tenter d’utiliser le montant minimum requis afin de l’avoir gratuite, mais elle n’est pas acceptée partout. Fortuneo car c’est une gold, avec les garanties qui vont avec, et parceque c’est ma banque principale.
mais il y a aussi ma gold de boursorama, qui elle à l’avantage d’avoir un plafond de dépenses plus élevé, et que je garde finalement uniquement pour cette éventualité. + celle d’orange, qui permet d’avoir une assurance perte clef moyen de paiements gratuite.

Une seule Elite permettrait d’avoir des plafond élevés, une conciergerie et des assurances incluses intéressantes (mais pas perte clef et durée de garantie produit prolongé) tout en prélevant sur ma carte de base, ma gold, ou on peut rêver un jour ma carte amex.

Vous êtes plusieurs à ne pas du tout utiliser Max à cause de ça, vous faisiez comment avant ? Je veux dire, normalement c’est le seul code que vous aurez à retenir, peut-être avec un autre de secours. Vous n’utilisez pas de gestionnaire de mot de passe ? si je me met à mélanger les codes de mes différentes CB je jète un œil au code dans mon app et c’est réglé. Que ça soit “embêtant” de pas avoir la fonction pourquoi pas, mais de là à ne pas du tout utiliser le service à cause de ça…

Le fait de payer avec Max avec AMEX agrégée te rapportera aussi les miles, même chose pour les dépenses minimum, ce sera comptabilisé. Au lieu de voir “paiement de 50€ chez Auchan”, ils verront “paiement de 50€ chez Max - Auchan”, mais ça ne change rien.

Du coup payer avec Max et Fortuneo agrégé revient au-même à tous points de vues, les assurances de Max étant équivalentes à une VISA Premier/Gold Mastercard.

Corrige-moi si je me trompe mais la VISA Premier chez Bourso c’est bien 920/7j (retraits) et 3000/30j (paiements) ? parce que Max c’est 500/7j (retraits) et 2500/7j (paiements) par défaut et ça peut monter définitivement jusqu’à 1000 (retraits)/4500 (paiement) hebdo en demandant sur le chat, soit plus que Bourso (à voir l’augmentation que peut proposer Bourso).

Hors Platinium et supérieures, normalement Max est capable de couvrir le plafond de plusieurs cartes (Classic/Gold/Premier). Après je comprends le besoin, mais permettre ça gratuitement ça me paraît compliqué.

Ils me semblent que certains contrats hauts de gamme couvrent les transactions même par agrégation.

Tout à fait d’accord pour la personnalisation du code. Ce serait un plus, c’est certain, mais franchement, coincer sur le fait de retenir 4 malheureux chiffres, sérieux ! :grin:
Perso, je retiens les 4 chiffres pour 4 cartes…et c’est ok.
Je retiens aussi sans problème les 16 chiffres de la carte, la date d’expiration et le CVC.

Je me dis que çà participe de ma gymnastique cérébrale…

Pour l’AMEX tu as raison, sauf qu’AMEX n’est pas pris en charge par MAX en agregation :unamused:

Pour la carte bourso, oui je te corrige :smirk:. Tu parles du plafond classique, qui est équivalent chez fortunéo. Mais il est lié au montant que tu as sur ton compte quand tu l’a demandé, et j’ai donc 15000 eur de paiements possible par mois. Pratique pour acheter une cuisine ou une voiture.

Pour le code, justement, j’en ai déjà trois à retenir, + max… les autres cartes ont toutes le même code donc en caisse, plutôt que de devoir chercher mon code j’opte pour la carte dont je connais les numéros. D’autant qu’il faut aussi que j’ouvre l’appli qui gère les cartes de fidélités .

Et pour la carte fortunéo, tu as raison max offre des avantages équivalent, mais comme je viens de l’écrire, j’opte pour la carte dont je connais déjà le code (d’autant que ni max , ni amex ne passant pas dans les pompes à essence il faut que j’ai ma fortunéo sur moi ) .

Mais revenons en au sujet, une world elite ou une carte équivalente proposant le MAX de garanties et d’autorisations de paiements :wink:

Et bien pour ce genre d’achats c’est pas gênant d’utiliser Boursorama. Mais je pense que Max couvre plus de 99% de ton utilisation, à moins que tu achètes beaucoup de voitures…

Je reviens sur l’occurence d’utilisation, si tu utilises Max la majorité du temps et Boursorama pour acheter des cuisines, autant ne retenir que Max. Quel intérêt de vouloir retenir des codes dont on ne se sert jamais ou presque. Oui actuellement tu retiens 3 codes et tu n’utilises pas Max à cause d’un code différent, donc “force” toi à retenir Max et tu n’auras que ça à retenir, voire juste une autre de secours ?

Et tu peux ouvrir ton gestionnaire de password en faisant la queue, je pense que retenir un code pour quelques secondes c’est accessible à n’importe qui, comme ça pas de soucis pour montrer ta carte de fidélité !

Désolé mais refuser d’utiliser le service pour une question de code c’est juste qu’on a pas envie de s’en servir. Et même si t’as du mal à retenir ce genre de choses, les habitudes font qu’il faut le taper pour pouvoir mieux s’en souvenir, c’est vrai qu’en évitant de s’en servir ça rentrera jamais

Mais dans l’absolu avec Max tu as déjà les 2/3 d’une élite (conciergerie et plafonds un peu élevé) manque juste les assurances et les accès aux salons d’aéroports.

Après, vu le code couleur de Max je doute qu’elle soit aussi “imposante” que l’original :slight_smile:

Non les plafonds sont assez différents. Avec une Gold/Premier c’est “faisable” d’avoir disons 10k par mois (alors avec Platinium et supérieur n’en parlons pas). D’accord Max c’est jusqu’à 4,5k par semaine, mais ça ne veut pas dire pour autant que c’est 18k par mois, car impossible de faire un paiement de 4501€ du coup.

Concernant les codes je ne vois même pas pourquoi vous voulez retenir un code !?!

Avec le paiement mobile pas besoin de code ! Avec la biométrie aucun code à retenir.
Max va proposer dès le 15 avril l’ensemble des solutions matérielles de paiement mobile donc chacun pourra trouver son bonheur.

Pour les plafonds Max a pour but de couvrir la plupart des besoins quotidiens.
La très grande majorité ne fait pas d’achat de 4501€ quotidiennement :wink:

Max à vocation à rester un service gratuit. Pourquoi ? Parce que c’est la feuille de route fixé par Arkéa; tester un nouveau modèle économique. Nous pouvons tous rêver d’une carte métal, élite que sais je mais je ne pense pas que Max se lance sur le créneau premium. D’ailleurs pourquoi Arkéa ferait de Max un doublon de Fortunéo. A Fortunéo l’élite et l’amex, a Max de tester le modèle économique du 100% gratuit.

Oui, max a un modèle économique autre, et le paiement mobile est interessant.
Mais le principe de cet espace d’échange est aussi de faire des suggestions, donner ses envies, et permettre à Max de voir remonter les reproches, félicitations et envies.

Et ce n’est pas en disant à tous ceux qui trouvent que ne pas pouvoir personnaliser son code est un frein, “non ce n’est pas un frein, fait autrement”, que les choses se solutionneront.
De même, je suis d’accord pour dire qu’une carte elite n’est pas du tout dans les priorités, mais si on me la propose j’en déduirai que MAX est innovante et je n’irai pas râler.

Tout comme la couleur de la carte, personellement elle ne m’attire pas, personnellement se n’est pas un frein à son utilisation, mais à la lecture du forum on peut constater que ça a une importance pour d’autres. Max peut ainsi prendre en compte s’il le souhaite et à la vue des commentaires et “j’aime” cette demande.

Ah mais il ne fallait voir dans ma réponses rien d’autre que mon opinion sur les suggestions émises. Libre à chacun d’émettre des suggestions ou évolutions pour Max et libre aux autres de dire ce qu’ils en pensent :wink::grin: