Carte Max et blocage caution location voiture étranger

Bonjour,
Nous avons une carte Max agrégée à notre compte bancaire.
Dans le cadre de l’organisation d’un voyage au Costa Rica, le loueur de véhicule craint la mention débit portée sur notre CB Visa Premier.
Donc nous souhaiterions savoir, si avec notre carte Max, le blocage de la caution sera possible?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement.
Gaëlle

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Gaelle740 et bienvenue sur ce forum.

OUI ça va être pire avec la carte MAX qui par rapport à votre carte visa et en plus à contrôle de solde et séquestre (l’argent de la caution est réellement retiré et mise en « séquestre »).

La mention Débit vient du fait que votre carte est à débit immédiat contrairement aux cartes à débit différé, qui sont pourtant aussi des cartes de débit, mais qui ont la chance en France d’être considéré (ou gravé) comme des cartes de crédit.

La raison est simple (sources site Cbanque) : si le loueur veut réclamer l’argent bloqué, en cas de sinistre ou de vol du véhicule, il a 7 jours seulement pour le faire avec une carte de débit, contre 45 jours avec une carte de crédit.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Je ne suis pas sûre d’avoir compris cette partie de votre réponse :

*OUI ça va être pire avec la carte MAX qui par rapport à votre carte visa et en plus à contrôle de solde et séquestre (l’argent de la caution est réellement retiré et mise en « séquestre »).

Bonjour à toutes et a tous, bonjour @Gaelle740. Le loueur devrait vous la refuser tout autant. En fait vous avez plus de chance qu’il accepte votre VISA Premier que la carte MAX.

1 « J'aime »