Carte max et carte à débit différée

Bonjour,
pouvez vous svp me dire comment fonctionne la carte Max si la carte agrégée est une carte à débit différée? est ce que le prélèvement sur le compte d’origine se fait immédiatement ou alors en fin de mois comme une transaction classique par paiement avec la carte de la banque d’origine?
Merci

Tes paiements avec la carte Max apparaissent sur ta carte classique d’origine avec MAX écrit devant et tu sera prélevé normalement de ta carte en débit différé en fin de mois (avec tous les paiement Max dessus)

1 J'aime

donc la carte max peut être utilisée comme une deuxième carte de compte courant gratuite? Les opérations effectuées avec la carte Max sont regroupées en une seule opération ?

Oui @nla191502 c’est une 2eme carte et si tu as d’autres comptes ou cartes tu les enregistres aussi pour pouvoir passer d’une à l’autre. (J’ai un compte joint et mis les 2 cartes sur Max ainsi si j’approche de plafond de ma carte je change et passe sur la carte de mon épouse toujours en payant avec la même carte Max)

et Non comme pour un paiement avec ta carte classique 1 ligne a chaque opération sur ton compte de CB classique

Merci Vegna02 d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.
C’est exactement l’utilisation que je voulais en faire.

j’ai une autre question, avons nous le choix de choisir entre une carte à débit immédiat ou différé au moment de l’ouverture d’un compte max?

Je ne comprends pas ta question … la carte MAX prélevant sur TA Carte classique, c’est TA carte classique qui a le débit immédiat ou différé

je pensais qu’ il était possible de payer avec la carte max depuis le compte courant de la carte max qui est alimenté ou alors de choisir avec ma carte à débit différée?

Je n’ai pas encore testé de payer par le compte Max alimenté … donc je laisse la mains à ceux qui en savent plus :wink:
En espérant t’avoir quand même aidé jusqu’ici :grin:

tu as bien rempli ta mission merci beaucoup pour le temps que tu as consacré.
Au final je pense avoir la même utilisation que toi (carte bis pour éviter les dépassements de plafond de madame) :grinning:

1 J'aime

La 2eme carte ne s’enregistre qu’après avoir reçu la carte MAX je crois et comme elle n’est pas à ton nom tu dois l’enregistrer manuellement.

Bonjour,

Oui il est totalement possible de régler avec la carte Max en débitant le compte Max.
Par contre pas de paiement différé, la carte étant une carte de débit, le montant de ta transaction sera immédiatement prélevé de ton compte Max.

1 J'aime

J’approuve @JL99 : la carte Max est une carte de Debit.

Qu’elle soit agrégée ou pas, il est procédé à vérification du solde à chaque opération.

En revanche, je n’ai pas encore testé le PnF (paiement en n fois non assimilé à un crédit, id est en 3 ou 4 fois via une CB) avec Max. Je ne sais pas si ça fonctionne avec Max (en mode non agrégé) ?

Quant au mode agrégé, ça serait à tester :slight_smile:

merci à vous pour vos réponse.
donc en résumé : c’est soit paiement en débit immédiat sur le compte max (si solde suffisant car pas de découvert possible?) ou alors paiement via la carte agrégée (et la débit différé dans mon cas et prélèvement fin de mois de toute les opérations avec libellé MAX)?
Est il possible que le compte Max soit au nom de ma femme (avec virement de son salaire, remboursement sécu…) et que la carte agrégée soit la mienne (comme çà dès qu’elle se trouve limite elle bascule sur ma carte?)
Merci

En fait, cela dépend comment la carte Max est paramétrée dans l’appli.

Là, par exemple, mon compte Max est créditeur. Ma carte Max est agrégée à une autre carte bancaire.

Même si mon compte Max est agrégé, c’est bien le compte associé à la carte agrégé qui sera débité.

Concernant la deuxième question, bah non, c’est pas possible : le porteur de la carte agrégé doit être le même que le porteur de la carte Max.

Merci à vous.:blush:
au final que des avantages avec le compte/carte max.
Je profite d’avoir des personnes aimables pour poser mes questions :wink: : si je me fais par exemple voler les numéros se trouvant sur la carte max et qu’une personne tente de m’escroquer en faisant par exemple des achats sur internet, c’est bien le compte max qui sera débité? si ce compte max est à 0€ pas de pb pour moi pour retrouver mon argent?
Merci

Merci à toi mtz pour tes réponses claires et précises.

Et moi aussi je rajoute une question … si le compte MAX est approvisionné, comment faire pour payer avec son téléphone ? (car il y a toujours une carte agrégée) et que ce ne soit pas pris sur la carte agrégée ?

Merci je cherchais surtout a savoir comment arrêter l’agrégation … et j’ai trouvé, en appuyant tout simplement sur le cadenas liant les 2 cartes :blush:

Merci

Bonjour
La carte max apparaît donc comme une carte de commerçant ?