Carte max et location de voiture

Bonjour

Je me rends bientôt en Nouvelle Calédonie et j’ai l’intention de louer un véhicule pendant une semaine.
Je me pose des questions quant à l’utilisation de la carte max pour effectuer cette location et bénéficier ainsi de l’assurance “véhicule de location” qu’elle comporte.

J’ai une carte access mastercard à débit différé (donc carte de crédit) mais qui ne comporte pas d’assurance pour véhicule de location et une carte max agrégée (mais avec débit marqué dessus) avec une assurance véhicule de location.
Je voulais donc louer avec la carte max pour éviter les frais de devises et bénéficier de l’assurance.
Or, le loueur me demande de régler avec une carte de crédit (carte avec “crédit” marqué dessus).
Donc la carte max sera vraisemblablement refusée puisqu’il s’agit d’une carte de débit.

Donc, ma carte max devient inutile (et par là même son assurance véhicule de location) pour louer à l’étranger.
Je me trompe ou j’ai bien tout compris ?

Merci de m’éclairer. J’ai pris la carte max en partie pour cette histoire d’assurance et je m’aperçois de cette incohérence bien fâcheuse : assurance pour une location impossible !

Merci de me confirmer tout cela ou de me corriger le cas échéant.

0 Likes

J’attend une réponse car c’était vrai que j’ai pas forcément compromis cette histoire d’assurance pour voiture de location.

0 Likes

tu paye avec max et tu donne la mastercard pour l’empreinte

0 Likes

Je me disais que j’allais faire ça.
Mais si, lorsque je rends la voiture, le loueur note un problème sur la voiture et qu’il “se paye” sur la mastercard, je ne pourrai pas utiliser l’assurance de la max puisque je dois utiliser celle-ci pour payer tout dégât avant de me faire rembourser par l’assurance.
Si le loueur me laisse payer les dégâts par la max, ok mais je crains aussi le débit après coup effectué sur la mastercard qui ne sera pas couvert par l’assurance.

0 Likes

Normalement en cas de problème ils vont débité sur la carte avec l’empreinte en premier si le montant des dégâts correspond ou sont inférieurs.

0 Likes

Oui c’est bien le problème. Ils vont débiter la mastercard qui n’a pas d’assurance donc je ne suis pas couverte par la max.

0 Likes

J’ai pu louer un véhicule à San Francisco sans problème en le réservant en ligne, on ne m’a rien demandé sur place. Mais oui pour de location directement en agence ça ne passera pas, mais rien n’empêche de payer avec Max pour les assurances et de fournir une carte de crédit pour l’empreinte (caution).
Peu importe la carte débitée en cas de problème, si ton paiement initial est réalisé avec Max, tu es couvert.

0 Likes

A San Francisco, aucune empreinte CB n’a été réalisée pour la caution ?

Pour ma part, je comptais réserver en ligne avec la carte max. (si ça passe)
En agence, je n’aurai qu’à fournir une caution et c’est là que je me pose la question des dégâts éventuels et de l’assurance. Le montant de la franchise étant relativement élevé, je préfère me protéger.

Je prends bien note de toutes vos réponses, je vous en remercie.
Si certains ont d’autres retours d’expérience, n’hésitez pas.

0 Likes

Réponse officielle de Max

Donc si le loueur accepte l’empreinte d’une autre CB mais que tu payes la location avec Max c’est bon :grin:

1 Like